L’entreprise Guiddini lance l’initiative «1000 Stores Challenge»

0
Guiddini
Guiddini

La société de e-commerce Guiddini a lancé, le 7 novembre, l’initiative « 1000 Stores Challenge », « تحدي الألف تاجر وحرفي إ لكتروني ». Destinée au web-marchands, artisans et porteurs de projets dans la vente en ligne, cette solution leur permet d’avoir des boutiques en ligne et d’intégrer le E-paiment dans leur activité. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre.

Guiddini est une entreprise lancée en 2009. Spécialisée dans le paiement en ligne, elle vise à travers cette initiative, la contribution à la généralisation du e-commerce en Algérie.

«Pour se lancer dans la vente en ligne il faut avoir quatre éléments ; un nom de domaine, une plateforme, des partenaires de livraisons et l’intégration de la vente en ligne. Les commerçants retenus dans le cadre de cette initiative auront tous ces éléments gratuitement. Ils pourront également suivre une formation en ligne pour se familiariser avec le monde digital » informe Mourad Mechta, directeur général de Guiddini.

Cette opportunité est destinée à toute personne qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne en vendant un produit ou service. Un commerçant, web marchands, artisans ou porteur d’un projet de vente en ligne. Pour bénéficier de l’offre, il faut fournir ; un registre de commerce artisan, un registre de commerce électronique, un compte bancaire et remplir le formulaire en ligne.

Cette initiative est en collaboration avec le ministère du tourisme de l’artisanat et du travail familial et sous le parrainage de l’entité communautaire GIE Monétique.

«Nous avons signé des partenariats avec une dizaine d’entreprises de livraisons. Celles-ci nous ont développé des offres spéciales pour les bénéficiaires de l’initiative. Nous sommes également entrain de ficeler des partenariats avec des banques pour accélérer l’intégration du paiement en ligne pour les plateformes que nous mettrons en place » souligne Mourad Mechta.

Pour bénéficier de cette offre, le commerçant doit s’inscrire en remplissant le formulaire sur le site Guiddini. S’il répond aux critères de sélection, il sera retenu.

Il sera ensuite dirigé vers une plateforme d’e-learning ou il aura accès à une vingtaine de cours en vidéos. «Nous voulons particulièrement digitaliser les commerçants et les artisans, c’est pourquoi la formation que nous avons développée est complète. On part du principe que la personne débute avec internet et devra tout apprendre» précise Mourad Mechta.

Depuis le lancement des inscriptions, plus de 120 commerçants se sont inscrits. Selon Mourad Mechta, les activités des préinscrits sont multiples. Il cite; des artisans, des commençants dans l’informatique, la téléphonie, des porteurs de projets dans le e-commerce…etc.

«L’objectif de Guiddini est de participer à la généralisation du e-commerce en Algérie. Notre mode de consommation a complètement changé avec la crise du coronavirus et le e-commerce s’affirme comme une solution idoine. Il est donc nécessaire de rassembler tous les acteurs de cet écosystème, les mettre en relation afin de rendre la tâche plus facile » conclut Mourad Mechta.

Laisser un commentaire