François Ciccolini, coach de l’USM Alger, limogé pour avoir boycotté la cérémonie de remise des médailles

0
Le coach de l'USM Alger limogé pour avoir boycotté la cérémonie de remise des médailles
Le coach de l'USM Alger limogé pour avoir boycotté la cérémonie de remise des médailles
Google Actualites 24H Algerie

François Ciccolini, entraineur de l’USM Alger, défait samedi 21 novembre 2020 par le CR Belouizdad en Supercoupe d’Algérie (1-2) au stade du 5-Juillet, a été limogé par la direction du club algérois et ce, pour “faute grave”. Le coach des Rouges et Noirs a boycotté la cérémonie protocolaire des remises de médailles.

L’information a été confirmée par le club sur sa page Facebook. “Rappelons que pour la direction de l’USM Alger, le respect des hautes autorités du pays est une ligne rouge à ne pas franchir”, lit-on.

Dans une déclaration à l’APS ce dimanche 22 novembre 2020, Achour Djelloul, président du Conseil d’administration du club, a justifié sa décision. “Ciccolini a fauté. Il doit payer. Nous avons pris la décision de le limoger. Elle lui sera notifiée aujourd’hui. Il était déçu par la défaite, mais ce n’est nullement une raison pour ne pas respecter la cérémonie protocolaire. Il a été prié de monter à la tribune pour recevoir sa médaille, mais il a campé sur sa position. Nous sommes frustrés et indignés par son comportement”, a-t-il déclaré/

“Ces comportements sont étrangers à l’USMA. Nous ne sommes pas prêts de laisser faire, sans prendre les mesures qu’il faut. Même Antar Yahia (directeur sportif, NDLR) a été surpris par l’attitude de Ciccolini. Ce dernier n’a donné aucun signe de vie depuis hier (samedi) soir. Nous allons charger l’entraîneur-adjoint d’assurer l’intérim, jusqu’à la désignation d’un nouvel entraîneur”, a-t-il ajouté.

François Ciccolini (58 ans) a été désigné nouvel entraîneur de l’USMA le 5 août dernier, en remplacement de Mounir Zeghdoud, dont le contrat n’a pas été prolongé. Arrivé en Algérie à la mi-septembre, son aventure avec l’Ittihad prend fin avant même le début du championnat, retardé en raison de l’épidémie de coronavirus.

Article précédentCoronavirus: le nombre des contaminations se maintient par-dessus la barre des 1.000 cas
Article suivant171 milliards de Da de créances: Sonelgaz appelle ses clients à régler leurs factures

Laisser un commentaire