Hikma lance « Ferinject » un traitement de la carence en fer

0
Traitement intraveineux
Traitement intraveineux

Le laboratoire pharmaceutique Hikma a annoncé le lancement du traitement « Ferinject » un traitement intraveineux à base de fer, administré aux patients souffrant de carence en fer. Le traitement vise à reconstituer les niveaux de fer dans l’organisme pour traiter l’anémie, causée par une réduction des niveaux d’hémoglobine résultant d’une carence en fer.

Lors de ce lancement, le directeur général de Hikma Algérie, Karim Kabech, a indiqué que « la disponibilité de Ferinject en Algérie est une étape importante dans le développement de notre portefeuille de traitements de la carence en fer et la reconstitution des niveaux de fer chez les patients. Il est impératif de sensibiliser les gens aux symptômes de la carence en fer et de l’anémie ferriprive, et de les encourager à consulter un médecin et à suivre le traitement, ceci pour éviter les complications à long terme qui affectent négativement leur santé et leur bien-être général ».

Il a ajouté : « Chez Hikma, notre mission est d’assurer une meilleure santé, à portée de main chaque jour. Grâce à nos partenariats et à nos accords de licence, nous cherchons à offrir à nos patients des traitements de la plus haute qualité afin de garantir les meilleurs résultats possibles ».

Le lancement de Ferinject en Algérie est une extension de l’accord de licence de Hikma avec Vifor en Jordanie au Liban et au Maroc.

Article précédentLe pétrole en hausse en attendant la réunion de mercredi de l’Opep
Article suivantCovid-19: le vaccin russe Spoutnik V efficace à plus de 91%

Laisser un commentaire