L’exposition algérienne « Al-Tiba9 » intègre le concours « ARTE LAGUNA » de Venis

0
L'évènement Al Tiba9 au MAMA
L'évènement Al Tiba9 au MAMA

L’exposition d’Art contemporain « Al-Tiba9 » créé par le designer et artiste performeur Mohamed Benhadj, intègre le Prix « ARTE
LAGUNA », l’un des concours d’art contemporain les plus célèbres de l’Arsenal de Venise.

« Al-Tiba9 » devient le seul événement algérien d’art contemporain établi officiellement sur la scène
internationale d’art. Mohamed Benhadj sélectionnera le gagnant et lui décernera le Grand Prix du «International Festivals and exhibitions» le 13 mars 2021 à l’Arsenal.

«EN 2015, j’étais finaliste en section Performance Art avec mon travail « God will know his Own’ ». J’ai fais ma performance en
direct à l’Arsenal de Venise. En 2018, après le lancement surprenant de la section fashion design à Barcelone et une version nouvelle et moderne d’Al-Tiba9, Arte Laguna Prize me propose un partenariat culturel que j’ai enfin accepté en 2020» précise l’artiste et commissaire de l’évènement Mohamed Benhadj.

Al-Tiba9 créé par Mohamed Benhadj, commissaire d’expo, designer et artiste performeur en 2013, est une exposition
internationale d’art contemporain, de performance et de design et de mode, qui s’organise chaque année à Alger depuis 7 ans.

En 2017, Mohamed a étendu sa philosophie à Barcelone, où il réside, en Espagne, et où il a introduit un nouveau mélange surprenant de performance et de design de mode créant une plate-forme alternative, permettant aux créateurs de mode indépendants de s’exprimer librement et de les initier au monde de l’art.

Mohamed Benhadj e seul artiste algérien finaliste du grand prix Arte Laguna Prize.

Laisser un commentaire