Djezzy investi dans un nouveau centre de contrôle pour renforcer la qualité de son réseau

0
Djezzy investi dans un nouveau centre de contrôle pour renforcer la qualité de son réseau
Djezzy investi dans un nouveau centre de contrôle pour renforcer la qualité de son réseau

L’opérateur Djezzy a annoncé, ce 30 juin, la mise en service de son nouveau NOC (Network Operating Center). Construit selon les standards internationaux les plus élevés, ce centre est doté d’outils informatiques ultra puissants et d’écrans géants diffusant en temps réel l’état des différentes composantes du réseau (sites, antennes, radio, trafic voix et data) sur tout le territoire national.

Cette nouvelle Salle de Supervision permet de superviser le fonctionnement du réseau Djezzy sur l’ensemble du territoire national 24h/24 et 7j/7.

A cette occasion, le PDG de Djezzy Matthieu Galvani a déclaré : « En pleine crise sanitaire, les ingénieurs de Djezzy ont accéléré la cadence des travaux pour permettre la réalisation de cette infrastructure technologique dont l’objectif est de contrôler le réseau avec davantage de finesse en temps réel afin de pouvoir détecter toute perturbation et intervenir immédiatement pour assurer une meilleure qualité de service auprès de nos clients».

Et d’ajouter : « Nous avons fortement investi en 2020 avec presque 13 milliards de dinars dans nos infrastructures réseaux et déjà plus de 4,3 milliards de dinars au cours du premier trimestre 2021 afin d’augmenter nos capacités réseaux en améliorant le débit internet et répondre à la demande croissante de nos clients en terme de consommation data.»

Cet investissement permettra a Djezzy de suivre l’évolution en temps réel de tous les systèmes et infrastructures

De son côté, Ali Zeggane, Technology Operations & Service Assurance Head a indiqué : « Nous avons investi dans une nouvelle Salle de Supervision, véritable tour de contrôle d’un opérateur hautement technologique, qui nous permettra de suivre l’évolution en temps réel de tous nos systèmes et infrastructures, détecter toute anomalie afin d’y remédier rapidement et ainsi veiller au confort de nos clients et cela en continu H24 et 7/7 ».

Lancés en décembre 2019, les travaux d’aménagements ont duré 18 mois.  La Salle de Supervision est opérationnelle depuis début juin. Fort de son expertise digitale et technologique, Djezzy se dote ainsi d’une infrastructure qui peut être considérée comme une première en Algérie.

Article précédentFestival européen: Éclats de lumières et de sonorités avec Salim Dada, Amin Hafiz, Amin Kouider et Hind
Article suivantAïmen Benabderrahmane nommé premier ministre

Laisser un commentaire