Coronavirus: Djerad, premier haut responsable de l’Etat, à se faire vacciner

1
Djerrad, premier haut responsable de l'Etat, à se faire vacciner
Capture ecran
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’est fait vacciner ce 31 janvier à Alger au lendemain du lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19, entamée la veille à partir de la wilaya Blida, premier foyer national de la pandémie.

M.Djerad s’est fait vacciner au niveau de la polyclinique « les Sources », relevant de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) Bouchenafa. Dans une déclaration à la presse il a dit « avoir accompli son devoir » invitant les Algériens à se faire vacciner.

L’Algérie avait reçu le 29 janvier ses premières doses du vaccin russe Spoutnik V. 50 000 doses ont été réceptionnées. Les autorités ont annoncé l’arrivée aujourd’hui d’un nouveau lot de vaccins. Cette fois-ci, il s’agira du vaccin britannique AstraZeneca.

En prévision du lancement de cette campagne de vaccination supervisée par l’Institut Pasteur, le ministère de la Santé a mis en un plan de vaccination et de formation du personnel qui accomplira cette tache.

Près de 8000 centres de vaccination au niveau des hôpitaux, des polycliniques et des établissements de santé de proximité ont été mobilisés pour la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Article précédentWalid Kechida quitte la prison de Sétif aujourd’hui
Article suivantLe court-métrage de Mourad Oudia, DZ’OMBIE, frôle déjà les 2 millions de vues

1 commentaire

Laisser un commentaire