Covid-19: reconduction des mesures de confinement dans 14 wilayas

1
Covid-19: reconduction des mesures de confinement dans 14 wilayas
Covid-19: reconduction des mesures de confinement dans 14 wilayas

Le Gouvernement a décidé, sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, reconduire les mesures de confinement partiel de vingt et un (21) jours de minuit jusqu’au lendemain à 4h00 du matin dans 14 wilayas du pays. Ces mesures entrent en vigueur à compter de lundi 21 juin, dans le cadre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre.

« En application des instructions de Monsieur le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Chef Suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale et au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et l’autorité sanitaire, le Premier ministre Monsieur Abdelaziz Djerad a décidé des mesures à mettre en œuvre au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19) », souligne le communiqué.

La mesure de confinement partiel à domicile est applicable dans les quatorze (14) wilayas suivantes : Laghouat, Batna, Bejaia, Blida, Tebessa, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bel Abbes, Constantine, M’Sila, Ouargla, Oran et Boumerdes.

Les mesures de confinement ne concernent pas ces wilayas

Ne sont pas concernées par la mesure de confinement à domicile les quarante-quatre (44) wilayas suivantes : Adrar, Chlef, Oum El Bouaghi, Biskra, Béchar, Bouira, Tamenghasset, Tlemcen, Tiaret, Djelfa, Jijel, Saïda, Skikda, Annaba, Guelma, Médéa, Mostaganem, Mascara, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arréridj, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Mila, Aïn Defla, Naâma, Aïn Temouchent, Ghardaïa, Relizane, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Beni Abbés, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ.

Article précédentRésultats de l’examen de 5e: 83, 95% admis, plus de 93% passent au cycle moyen
Article suivantCoronavirus: 342 nouveaux cas et 7 décès ces dernières 24 heures

1 commentaire

  1. Qui circule de minuit à 4h du matin ? Y a t il des attroupements entre minuit et 4h du matin ? L’anneau du virus est , essentielkement , constitué par ces wilayas limitrophes : Setif, Bejaia, Tizi Ouzou, Boumerdes , Alger, Blida , où plus personne ne peut circuler . Est de que ces mesures sont efficaces pour venir à bout du virus , alors lque la vaccination , véritable frein, n’arrive pas à décoler, pourquoi ? On nous avait promis un vaccin qui sortira de nos laboratoires ( Sputnik V) au final walou , que des promesses.

Laisser un commentaire