Coupe arabe : Tebboune reçoit l’équipe nationale de football

1
Coupe arabe : Tebboune reçoit l'équipe nationale de football
Google Actualites 24H Algerie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a honoré lundi au palais du Peuple (Alger) les joueurs de l’équipe nationale de football et le staff technique après leur sacre en Coupe arabe Fifa 2021 au Qatar.

De hauts responsables de l’Etat étaient présents à cette cérémonie dont notamment le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, le Général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le président de la cour constitutionnelle, Omar Belhadj et de Conseillers du président de la République.

Le président de la République a serré la main, un à un, aux représentants de la Fédération algérienne de football (FAF), au sélectionneur national, Abdelmaldjid Bougherra, aux joueurs, ainsi qu’aux membres des staffs technique, médical et administratif. M.Tebboune a pris, par la suite, une photo de famille avec l’ensemble des joueurs et staff technique de l’équipe nationale qui lui ont remis une médaille d’or ainsi que le trophée arabe.

Dans un message adressé aux joueurs et au staff technique, juste après le sacre arabe à Doha, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait félicité la sélection nationale A’. ” Félicitations aux champions de la compétition arabe … vous nous avez réjoui, qu’Allah vous préserve”, a écrit le Président Tebboune sur son compte Twitter.

Article précédent“Djamila au temps du Hirak” primé aux 14ème Journées du court métrage d’Annaba
Article suivantOmicron: report du Forum économique mondial de Davos programmé pour janvier

1 commentaire

  1. Que dire de cette cérémonie si ce n’est la présence de hauts responsables qui ne devaient pas être là, si ce n’est que par snobisme. Le président est dans tous ses droits de recevoir ces joueurs et leur staff , mais rien n’y explique la présence de certaines personnes qui veulent s’accaparer cete victoire en la rendant la victoire de l’État .
    Non , c’est la victoire de toute une nation ,acquise par des joueurs issus des quartiers tout comme ces millions de jeunes qui les attendaient dans les rues d’Alger en bravant le froid et l’obscurité d’une nuit très longue. Les Benayada, Cheti, Benlamri, Bendebka, Belaili et toute l’équipe sont issus des quartiers populaires et des familles comme la majorité des familles algériennes, mais aucun joueur n’est enfant de toute cette nomenklatura qui essaie de se faire des selfis avec les joueurs.
    Parler de ce retour triomphale sans parler du caractère de retransmission catastrophique de l’ENTV , c’est faire fi de cet amateurisme professionnel de cette ENTV . De plus , un constat alarmant sur le nombre de voitures qui a entouré le bus des joueurs , ce dernier a été complètement effacé pour laisser place à un défilé de girophares de toute couleur.
    Les organisateurs aurait pu programmer une présentation de la coupe par les joueurs au stade du 5 Juillet à 22h qui sera ouvert à tous et à toutes les familles où le spectacle sera grandiose, dommage.

Laisser un commentaire