Covid-19 : Le ministère de la Santé met en garde contre la mise en danger de la santé des Algériens
DR

Les réunions familiales sont à l’origine de 25 à 30% des cas, a déclaré le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, le 02 juillet à Sétif.

« Les réunions familiales, notamment les fêtes de mariage et les funérailles, ont été dernièrement les causes directes de l’augmentation du nombre de cas d’infection par la Covid-19 à travers les wilayas du pays », a précisé le ministre au cours de sa visite de travail dans la wilaya de Sétif pour s’enquérir de la situation épidémiologique prévalant.

Voulant rassurer le corps médical de plus en plus inquiet, le ministre a assuré que « tous les moyens de prévention seront accessibles en quantité suffisante pour faire face à cette pandémie ».

M.Benbouzid qui a noté une baisse de la garde chez les citoyens, a insisté sur l’impératif que de la prise de conscience pour pouvoir lutter efficacement contre la pandémie. L’élimination de cette pandémie, a-t-il précisé, est une responsabilité collective. Rappelant que « le nouveau coronavirus est une maladie infectieuse à grand potentiel contagieux », il appelle les Algériens à prendre ce danger sanitaire avec le « avec le plus grand sérieux ».

A noter que la wilaya de Sétif a enregistré dernièrement une augmentation sensible des cas d’infection par le nouveau coronavirus qui avaient atteint le 1 juillet les 1281 cas confirmés, selon le comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus.

Article précédentKhaled Drareni est maintenu en prison « sur décision politique », selon son avocat Abdelghani Badi
Article suivantLe général de corps d’armée Said Chanegriha nommé chef d’Etat major de l’armée

Laisser un commentaire