Coronavirus: l’Algérie « acquerra le vaccin dès sa commercialisation »

0
Coronavirus: l'Algérie
Coronavirus: l'Algérie "acquerra le vaccin dès sa commercialisation"

L’Algérie acquerra le vaccin contre le coronavirus dès sa commercialisation, début 2021, a affirmé le DG de l’Institut Pasteur Algérie, Fawzi Derrar, dans une déclaration à Ennahar.

Lors de son passage chez cette chaine de télévision, M. Derrar a reconnu une pénurie de test P.C.R, promettant de travailler à garantir sa disponibilité et augmenter le nombre de dépistages effectués.

Le DG de l’Institut Pasteur a insisté sur la gravité de la situation épidémiologique, affirmant que l’épidémie est en constante hausse. Il a appelé prendre toutes les mesures possibles pour mettre fin à cette chaine de contagion.

Fawzi Derrar n’est pas le seul responsable à avoir évoqué le vaccin contre le covid-19. Le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid, a évoqué dans une déclaration à la chaine de télévision publique l’importation du vaccin, à « condition d’avoir une garantie de son efficacité ».

« Nous avons des instructions fermes d’importer le vaccin contre le coronavirus dès qu’il est mis sur le marché, « quel que soit son prix. Mais à condition que son efficacité soit garantie », a-t-il déclaré.

Il s’est excusé auprès du personnel médical pour « les lacunes et manquements » dans la lutte contre l’épidémie, expliquant que « l’organisation et la coordination ne sont pas aisées ».

Laisser un commentaire