Coronavirus: 554 cas confirmé ces dernières 24h, nouveau record

0
Coronavirus: 554 cas confirmés en 24h, nouveau triste record
DR

Nouveau record absolu du nombre de contaminés en 24 heures. Le nombre de personnes contaminées a atteint les 554 portant ainsi le nombre total à 20770 cas. Le nombre de décès a grimpé aujourd’hui à 12 portant le nombre total des victimes du Covid-19 en Algérie à 1040.

Le ministère de la Santé a par ailleurs annoncé 441 guérisons, pour la somme de 14792 cas.

Dr. Djamel Fourar, directeur de la Prévention au ministère de la Santé, a fait savoir que 56 patients ont en soins intensifs.

M. Fourar a également fait savoir que 73% des décès représentent la catégorie d’âge de 60 ans et plus.

En outre, 31 wilayas ont enregistré un taux inférieur à la moyenne nationale, tandis que 7 wilayas n’ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures, alors que 18 autres ont enregistré entre 1 et 5 cas, et 23 wilayas ont notifié plus de 6 cas chacune.

Enfin, le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et observation des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port des masques. Il a aussi appelé à veiller à la santé des personnes âgées, notamment celles souffrant de maladies chroniques.

Article précédentUn responsable ne doit pas dire ça… !
Article suivantHôpital d’El Eulma: un bienfaiteur fait don de 12.6 millions de Da pour l’achat d’un réservoir d’oxygène

Laisser un commentaire