Coronavirus: 365 nouveaux cas en 24h, inquiétante évolution des bilans

1
Coronavirus: plus de 1200 échantillons suspects analysés par l’Institut Pasteur en un mois
DR

Trois cent soixante-cinq (365) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 143 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué mercredi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Cette inquiétante évolution se poursuit depuis quelques jours où le seuil des 300 contaminés par 24H a été franchi. Avec ce nouveau bila, le nombre de cas confirmés atteint les 14272, soit 32,5 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 920 alors que le nombre des patients guéris est passé à 10040, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19. Il a, à ce propos, fait remarquer que les personnes âgées de 60 ans et plus représentent 75% du total des décès. En outre, 32 wilayas ont enregistré des taux inférieurs au taux national, alors que 12 autres n’ont recensé aucun nouveau cas positif au coronavirus durant les dernières 24 heures. Selon la même source, 16 wilayas ont enregistré entre 1 et 5 cas, tandis que 20 autres ont notifié plus de 6 cas chacune. Par ailleurs, 48 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Fourar.

Enfin, le même responsable a souligné que « la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et observation des règles d’hygiène et de distanciation physique », rappelant « l’obligation du respect du confinement et du port des masques ». Il a aussi appelé à veiller à la santé des personnes âgées, notamment celle souffrant de maladies chroniques.

Article précédentFête de l’indépendance : une pensée aux « détenus d’opinion »
Article suivantGrâce présidentielle pour 6 détenus (ENTV)

1 commentaire

  1. Le même que celui d’hier puisque rien n’a changé comparativement ,à savoir donc une augmentation vertigineuse des contaminations ; espérons que la courbe des décès reste stable dans le même temps et que Dieu nous garde toutes et tous
    Gallou

Laisser un commentaire