Coronavirus: 336 nouveaux cas, nouveau record en 24h

1
Covid-19 : Le ministère de la Santé met en garde contre la mise en danger de la santé des Algériens
DR

Trois cent trente-six (336) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 223 guérisons et 7 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué mardi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar. Un nouveau record jamais enregistré depuis le début de la pandémie en Algérie.

Le confinement général ou partiel appliqué depuis mars dernier n’a vraisemblablement pas atteint ses objectifs: casser la chaine de contamination.

Sur les ondes de la chaine 3 de la radio nationale ce 30 juin, le directeur des activités médicales au CHU Mustapha Bacha, à Alger, avait déclaré ne pas comprendre qu’en cette période dangereuse de crise sanitaire, il y ait des personnes passant outre les mesures barrières de prévention contre la contagion. 

A vrai dire, estime ce dernier, à ce jour, il n’y a jamais eu de « vrai confinement ». A ce propos, Il se désole qu’en dépit des appels répétés à observer des mesures de protection minimums, des personnes en sont venues à organiser des cérémonies de mariage ou circoncision. « Il y en a même, ajoute-t-il, qui ont jugé utile de célébrer la réussite de leurs enfants à l’examen du BEM ». 

Pour lui, ce sont là autant de situations qui contribuent à étendre les risques de prolifération et de contamination au virus. Et pourtant, rappelle-t-il, on n’a pas cessé de prévenir, « de presque supplier » pour que les citoyens adoptent et respectent les mesures propres à leur éviter d’être infectées et de tomber malades. 

Article précédentEntretien avec Rachad Antonius: « Il faut développer des stratégies de résilience face à l’annexion de la Cisjordanie! »
Article suivantKarima Djaiz webdesigner: À 28 ans, elle a une entreprise à Montréal!

1 commentaire

  1. De toute façon c’était inévitable :quand vous vous trouvez dans une petite chaîne et que vous demandez poliment aux gens de respecter au moins la distanciation ,on vous agresse presque pour l’avoir demandé..Il y a une semaine des services de l’apc (probablement ) sont passés dans une cité pour « désinfecter » chaussées, trottoirs,troncs d’arbres etc…Pour moi c’est les personnes qui ne respectent rien qu’il faudra arroser à coup d’eau javélisée pour qu’ils finissent par comprendre,notamment les jeunes qui ont honte et se sentent moins hommes ou femmes s’ils portaient le masque alors que selon la loi ,le port est obligatoire .Avec de tel comportement de la part de telles personnes et de laxisme parfois de certains services concernés ce ne sera pas demain la veille pour nous en sortir de cette maladie .Allah Youstourna

Laisser un commentaire