Confinement: prolongement de deux semaines, 20 wilayas concernées

0
Coronavirus : nouvelles restrictions, élargissement du couvre feu à 3 autres wilayas
Archives

Le confinement sera prolongé de deux nouvelles semaines à compter du 31 octobre. Il concernera désormais 20 wilayas et s’étalera de 23H à 5H du matin. Selon, le communiqué du premier ministère, 09 wilaya où l’on a constaté la dégradation de la situation sanitaire, seront de nouveaux concernées par le couvre-feu.

Il s’agit de Bouira, Boumerdes, M’sila, Ouargla, Médéa, Bordj Bou Arreridj, Tebessa, Tiaret et Biskra. Les 11 autres wilayas déjà concernées par le confinement partiel, verront les horaires du couvre-feu réduits d’une heure pour être réaménagé de 23H à 5h du matin.

Il est précisé que les walis ont toute la latitude de prendre les mesures qu’ils jugeront adéquates selon le développement des situations.

De même source, on précise que tout genre de rassemblement reste interdit notamment les fêtes de mariages, de circoncision et autres cérémonies.

Le gouvernement met en garde contre le relâchement dans l’application des mesures de distanciation protectrices notamment le port du masque et avertit contre le recours à des mesures drastiques notamment le reconfinement total.

Article précédentDjezzy retrouve au 3e trimestre son niveau de chiffres d’affaires pré-crise sanitaire
Article suivantAttaque de Nice: l’assaillant, un migrant tunisien de 21 ans arrivé d’Italie

Laisser un commentaire