Chronique de la CAN: groupe E, basculement d’un destin

0
Chronique de la CAN: groupe E, basculement d’un destin
Google Actualites 24H Algerie

Le choc Algérie-Côte d’Ivoire pour clore ce groupe E de cette CAN camerounaise, décidément plus compliqué que prévu, est déjà dans tous les esprits. Jeudi, les Verts seront face à leur destin. Ils n’auront pas le droit à l’erreur. Le public ne jugera que par une victoire. Et au bout une qualification aux huitième. Tout autre scénario est inenvisageable. Et cette mission ne sera pas de tout repos.

Les confrontations avec les Éléphants de Côte d’Ivoire n’ont jamais été des promenades de santé. En 2019 à Suez, ce fut probablement la rencontre la plus compliquée pour les gars de Belmadi sur leur route de champion. Un face à face qui s’est terminé avec les tirs aux buts, qui ont souris aux algériens.

L’ossature des deux adversaires du jour n’a pas beaucoup changé. La rencontre sera tout aussi difficile. D’autant plus que la Côte d’Ivoire n’est pas encore mathématiquement qualifiée.

Ce groupe E complètement surprenant ne délivrera donc pas sa sentence, jusqu’au sifflet final des deux dernières rencontres. Entre Douala et Limbé tout le monde sera à l’écoute. Et à chaque évolution du score le basculement d’un destin. Le terrain qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive pour sa médiocrité devrait être vite oubliée.

Les deux antagonistes seront confrontés aux mêmes adversités. Sauf un mauvais arbitrage pourrait fausser le rendez-vous.

Cette finale avant la lettre sera incontestablement disputée. Gare au manque de rigueur. Ce qui se payera cache. Belmadi a encore une carte à jouer dans cette CAN. Battre les Éléphants est dans ses cordes.

Sur les deux rencontres déjà disputées, ces derniers n’ont pas montré une quelconque supériorité. Des déficiences il y en a eu. Dans les trois compartiments. A Slimani et les siens de profiter de ces lacunes. Dès les premiers instants du match. Déstabiliser les Éléphants sera l’exaltante mission des Verts.

A la veille du tirage au sort des matchs des barrages pour la coupe du monde, une qualification aux 1:8 de finale de la CAN ferait le plus grand bien au groupe Algérie.

Article précédentTebboune consacre le 4 août comme journée nationale de l’APN
Article suivantTassili Airlines entend augmenter son chiffre d’affaires à 13, 8 millions de dinars à l’horizon 2026

Laisser un commentaire