Chlef: inhumation de 7 victimes de la crue de l’Oued Meknassa

2
Chlef: inhumation de 7 victimes de la crue de l'Oued Meknassa
Chlef: inhumation de 7 victimes de la crue de l'Oued Meknassa
Google Actualites 24H Algerie

Les 7 victimes de la crue de l’Oued Meknassa ont été inhumées dimanche 07 mars 2021 aux cimetières d’Ouled Yahia (commune d’El Hadjadj) et de Djnen El Hadj (commune d’Ouled Ben Abdelkader) après l’accomplissement de la prière du mort au niveau du stade communal d’Ouled Ben Abdelkader, en présence d’une délégation ministérielle, du wali de Chlef et de nombreux habitants de la région.

La délégation ministérielle était composée du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, du ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi, et du ministre du Commerce, Kamel Rezig.

Après l’inhumation des victimes, les membres de la délégation ministérielle se sont rendus sur les lieux de la crue pour s’enquérir de la situation, sur instruction du président Abdelmadjid Tebboune.

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a, quant elle, rendu visite aux familles des victimes pour leur présenter les condoléances au nom du président et en son nom  personnel.

3 personnes toujours portées disparues dans la crue de Oued Meknassa

Le bilan des victimes de la crue du l’Oued Meknassa, survenue samedi 06 mars 2021 en raison des fortes précipitations enregistrées dans la wilaya de Chlef, s’est alourdi à 6 morts dans la matinée de ce dimanche 07 mars puis à 07 morts dans l’après-midi, ont annoncé les services de la Protection civile.

Les fortes pluies qui se sont abattues samedi soir sur la wilaya de Chlef ont entrainé une crue de l’Oued Meknassa (ouest de Chlef) ayant emporté trois véhicules et fait six morts. Il s’adit de deux femmes, deux hommes et deux enfants, âgés de 05 et 12 ans.

Les opérations de recherche pour retrouver d’éventuels survivants sont toujours en cours, a-t-on signalé. La Protection civile a fait savoir que 03 autres personnes sont toujours portées disparues, à savoir 01 enfant et 02 fillettes se poursuit.  

Article précédentNouvelle loi électorale: Tebboune veut bannir “l’argent sale” et “l’exploitation de la situation des citoyens”
Article suivantÀ Alger, le FNTP ouvrira les portes du théâtre après deux ans de silence

2 Commentaires

Laisser un commentaire