Blida: les rafales de vents provoquent beaucoup de dégâts matériels

0
Blida: les rafales de vents provoquent beaucoup de dégâts matériels
Google Actualites 24H Algerie

Blida est sans électricité, sans eau et sans internet, ce mardi 15 mars, en raison des fortes rafales de vent qui continuent de souffler sur la wilaya.


Plusieurs quartiers de la ville de Blida n’ont plus d’alimentation d’énergie électrique depuis la nuit du 14 mars. Il s’agit surtout des quartiers du piémont blidéen comme Sidi El Kebir, Mimeche, Hamleli, Rmel, Baba Moussa, Fers Arrous, Derdara, route de Chréa, Bouarfa, Beni Tamou, Ouled Yaich, Zaouia et Cité Benachour.


Ces coupures touchent aussi des localités proches de Blida comme Chifa,  Cité Drioueche et Beni Mered. La protection civile a annoncé, dans un communiqué, la chute de poteaux électriques et la rupture des conducteurs dans plusieurs localités et quartiers comme à Beni Mered et Chiffa. Des conducteurs ont aussi été rompus à Chréa.


Les sapeurs pompiers sont intervenus à Boufarik ou des arbres (des platanes) ont pris feu dans des conditions qui restent inconnues.  Ils ont également maîtrisé un incendie au niveau de la décharge de Chiffa et au niveau d’une unité de menuiserie à Beni Tamou.  

Chutes de 280 arbres à Blida

A Blida,  Boufarik et El Affroun, des chutes d’arbres ont provoqué parfois la coupure des routes. Selon l’entreprise Mitidja Hada’ik (Mitidja jardins),  280 arbres ont chuté au niveau de plusieurs localités. Il s’agit surtout d’Eucalyptus, d’Acacias, de Caroubiers et de Platanes.
A Chiffa, le trafic automobile s’est arrêté pendant de longues heures au niveau de la route Blida-Médéa en raison de l’effondrement de panneaux de signalisation.


Des habitations se sont effondrées ou ont perdu leur toiture en tuiles dans les vieux quartiers de Blida.
Les services de la météo ont lancé “une alerte orange” à propos des rafales de vent qui soufflent sur quarante wilayas, depuis lundi 14 mars dans le sens Sud et Sud-Est. La vitesse de ces vents a dépassé  les 100 Km/H à Sidi Bel Abbes, Tiaret et Mascara avec une visibilité médiocre, à peine 400 mètres.


La station Météo de Dar El Beida, à Alger, a enregistré, lundi soir, une vitesse de 112 Km/heure. Le record de vitesse de vent a été enregistré, pour rappel, en mars 2019 à Constantine avec 130 km/h.
Les services de la Météo s’attendent à un changement de climat ce mercredi 16 mars avec l’arrivée de masses d’air froid qui provoquent des chutes de pluie et de grêle avec une chute de la température. 

Article précédentPétrole: le prix du Brent recule à 101 dollars
Article suivantCovid-19: 21 personnes contaminées et 2 décès en 24h en Algérie

Laisser un commentaire