Les avocats d’Alger décident de boycotter les audiences pendant une semaine

1
Les avocats d'Alger décident de boycotter les audiences pendant une semaine
Les avocats d'Alger décident de boycotter les audiences pendant une semaine

Le Conseil de l’ordre des avocats d’Alger a décidé de boycotter pendant une semaine les audiences se déroulant dans toutes les juridictions relevant de la Cour d’Alger à partir du dimanche 27 septembre 2020. Le bureau du Conseil, réuni en urgence ce vendredi 24 septembre au tribunal de Sidi M’Hamed, a appelé également à un sit in de protestation des avocats devant la Cour d’Alger ce dimanche également.

Des membres du bâtonnat se déplaceront le samedi 26 septembre au siège de la Cour pour exprimer publiquement leurs protestation après l’humiliation subie, selon eux, par Abdelmadjid Sellini, bâtonnier d’Alger, lors du procès en appel sur le montage de l’automobile, jeudi 24 septembre, en fin d’après-midi.

Pris de malaise, le bâtonnier, qui a vainement demandé le report des plaidoiries à un autre jour en raison de la fatigue, a été évacué vers un hôpital à Alger. Selon des sources proches du Conseil de l’ordre, Abdelmadjid Sellini a eu un accrochage verbal avec un gardien nécessitant l’intervention du procureur général. « L’humiliation du bâtonnier touche l’ensemble de la profession », a-t-on déclaré.

Article précédentBilan – coronavirus: 175 nouveaux cas ces dernières 24 heures en Algérie
Article suivantTipaza: important incendie dans la forêt de Chenoua

1 commentaire

Laisser un commentaire