Averses et vents assez forts dans plusieurs wilayas côtières et proche-côtières (BMS)

0
Des averses de pluie dans 5 wilayas côtières et proche-côtières (BMS)
Des averses de pluie dans 5 wilayas côtières et proche-côtières (BMS)

Des vents assez forts souffleront parfois en rafales sur les wilayas côtières et proches côtières du pays, a annoncé l’Office national de météorologie dans un bulletin météo spécial (BMS) ce vendredi 02 octobre 2020. D’autres wilayas seront affectées par des averses de pluie parfois orageuses, annonce-t-on encore.

Les wilayas de Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef et Tipaza subiront des vents « violents », allant de 60/70 kilomètres par heure (KM/H) jusqu’à, parfois, 80 KM/H. Ce bulletin, de niveau de vigilance orange, est valide de 10H à 21H de ce vendredi.

La wilaya d’Alger est concernée par ce BMS avec une vigilance jaune.

Mostaganem, Chlef et Tipaza seront aussi affectées, avec les wilayas de Relizane et Ain Defla, par des averses de pluie parfois orageuses. La quantité estimée est de 20 à 30 mm. Le BMS, d’une vigilance orange, est valide du 02 octobre à 22h00 jusqu’au samedi 03 octobre à 08h00.

D’autres wilayas sont concernées par ce BMS avec une vigilance jaune. Il s’agit de : Alger, Blida, Médéa, Tissemsilt, Mascara, Oran, Ain Temouchent, Sidi Bel Abbes et Tlemcen.

Article précédentMédias: Lancement de Lina TV, une chaîne généraliste algérienne
Article suivantImmigration clandestine: un passeur algérien condamné à 4 ans de prison en Espagne

Laisser un commentaire