Atteint de covid-19, Tebboune poursuit son traitement en Allemagne

0
Covid-19: Tebboune veut une campagne de vaccination à partir de janvier
Covid-19: Tebboune veut une campagne de vaccination à partir de janvier

Le chef de l’Etat a été évacué en Allemagne le 28 octobre dernier pour avoir contracté le Covid-19. Dans un communiqué succinct publié sur son compte facebook, la présidence de la République évoque pour la première fois ouvertement la raison de l’hospitalisation du chef de l’Etat. Abdelmadjid Tebboune a été transféré dans un hôpital allemand pour recevoir un traitement du coronavirus.

Se voulant rassurant, le staff médical, affirme que le chef de l’Etat « répond positivement au traitement » et « son état s’améliore graduellement ».

Pour rappel, M. Abdelmadjid Tebboune a été transféré, le 28 octobre, en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical », indique un communiqué de la Présidence de la République.

La veille, soit le 27 octobre, le premier ministère avait annoncé que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a été admis à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja et qu’il était« dans un état stable ».

« Sur recommandation de ses médecins, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger. Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude », ont affirmé les services du Premier ministère.

Le président de la République poursuit ses activités quotidiennes à partir de son lieu d’hospitalisation, ajoute le communiqué.

La Présidence a annoncé samedi dernier que le président Tebboune a été placé en isolement pour une durée de 5 jours sur conseils du personnel médical, après la contamination de plusieurs cadres de la Présidence et du gouvernement.

La présidence n’avait pas ouvertement précisé si Abdelmadjid Tebboune était infecté ou non.

Un des conseillers du chef de l’Etat avait affirmé à la presse en marge du référendum constitutionnel du 01 nobembre que M. Tebboune était « en bonne santé ».

Article précédentCoronavirus: 405 nouveaux cas en 24h, hausse sensible du nombre de contaminés
Article suivantFrance – Sur la colonisation, Jean Castex fait-il du Zemmour?

Laisser un commentaire