Assurance spéciale: 2 millions de dinars pour les personnels soignants impliqués dans la lutte contre la Covid-19

0
Une assurance spéciale pour les personnels soignants impliqués dans la lutte contre la Covid-19
Crédit: Droits réservés.
Google Actualites 24H Algerie

Une assurance spéciale a été décidée en faveur des personnels soignants en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Un personnel très éprouvé par une charge de travail croissante au moment où le pays subit une recrudescence des contaminations.

Il s’agit d’une souscription auprès de l’agence d’assurance et réassurance étatique CAAR, par personne et par mois, dans la limite de 3500 dinars par mois, pour un capital de 2 000 000,00 DA. Elle concernera un effectif de 266113 personnes.

Cette prime d’assurance spéciale, apprend-on, couvrent les risques encourus par les personnels de la santé publique directement concernés par la prévention et la lutte contre la pandémie du Coronavirus . Elle sera prise en charge par la présidence de la République.

Le chef de l’Etat, souligne-t-on dans le communiqué du conseil des ministres, a ainsi, complété la loi de protection des professionnels de la santé. cette assurance, lit-on encore est considérée comme une “reconnaissance de toute la nation à un corps qui se trouve depuis le début de la pandémie du Covid-19 sur le devant de la bataille sanitaire nationale”.

Article précédentConseil des ministres: Coronavirus et ses retombés, Assurance santé et Justice au menu(Communiqué Intégral)
Article suivantCoronavirus: les Amériques se coudoient en termes de contaminations, un vaccin testé à grande échelle

Laisser un commentaire