Amine Mesraoua PDG par intérim d’Air Algérie

0
Amine Mesraoua PDG par intérim d'Air Algérie
Amine Mesraoua PDG par intérim d'Air Algérie

Amine Debaghine Mesraoua est nommé à la tête d’Air Algérie à titre d’intérimaire. Il remplace Bakhouche Alleche, limogé sur décision présidentielle le samedi 9 janvier 2021.

Expert international en aviation civile, Amine Debaghine Mesraoua occupait le poste de conseiller du PDG d’Air Algérie. Il avait dirigé le bureau d’Air Algérie à Bruxelles et était représentant de l’Algérie et du Maghreb au conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale.

Fin décembre 2020, Amine Mesraoua a publié une contribution dans le quotidien Liberté sur la situation mondiale de l’aviation civile après la crise sanitaire de Covid-19.

« Le paysage de l’aviation a changé. De nombreux gouvernements sont aujourd’hui de grands investisseurs aériens. Toute l’industrie est en crise et de grands efforts doivent être consentis pour revenir à une situation normale. Cela signifie obtenir le soutien financier des gouvernements et faire tout ce qui est possible pour rouvrir les frontières avec des tests. Au cours des prochains mois, ces questions seront au sommet de toutes les décisions sur le plan mondial.

 
Les décisions finales restent, bien sûr, entre les mains des États et des gouvernements pour relancer le secteur de l’aviation civile », a-t-il écrit. Les pertes d’Air Algérie sont estimées à près de 40 milliards de dinars en raison de la suspension des vols domestiques et internationaux en mars 2020 en raison de l’urgence sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Les vols domestiques ont repris en décembre 2020 alors que les dessertes internationales restent suspendues. Air Algérie n’assure que des vols de rapatriement.

Article précédentCoronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
Article suivantCovid-19: les premiers vaccin arrivent dans quelques jours, selon le Dr Fourar

Laisser un commentaire