Algérie Poste lance son service « Edahabia Premium »

0
Algérie Poste lance son service
Algérie Poste lance son service "Eddahabia Premium"
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab

Algérie Poste a lancé jeudi 08 octobre 2020 son nouveau service « Edahabia Premium », a annoncé jeudi à Blida le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar.

Cette prestation offre, selon cet organisme, la possibilité de recevoir sa carte Edahabia à son domicile ou à son lieu de travail « en l’espace de 5 jours ouvrables seulement ». Il faut, à cet effet, soumettre une demande sur le site électronique d’Algérie Poste « en contrepartie d’une somme d’argent ». Le est disponible aussi bien pour les clients primo-demandeurs d’une carte « EDAHABIA » que ceux concernés par son renouvellement et qui souhaitent bénéficier de ce nouveau mode de commande et de distribution accélérée.

M. Boumzar a expliqué lors d’une visite à Blida que le « lancement de ce nouveau service postal entre dans le cadre de la modernisation des prestations d’Algérie Poste ». Il a ajouté que cette prestation a été lancée en réponse à des plaintes de clients contre la non-réception de leurs cartes Edahabia et ce, malgré leurs demandes.

La même entreprise a annoncé dans un communiqué d’autres avantages, liés tous à la commande de la carte, sa livraison et les conditions de cette opération. Algérie Poste n’a pas fait part d’avantages liés au montant maximal autorisé dans les opérations de retraits, par exemple, à l’instar des types de cartes CIB des autres banques en Algérie.

Pour adhérer à ce service, les clients d’Algérie Poste doivent effectuer leur demande sur la rubrique « commande de carte », sur son site Internet. La carte Edahabia est livrée contre une taxe de 1500 DA pour le service de distribution et une taxe de 350 DA dédiée à la fabrication ou le renouvellement prioritaires de la carte. Un prélèvement d’office du tarif appliqué au « Service Premium » sur le compte CCP du souscripteur.

Dans le « cadre de la modernisation de ses services », Algérie Poste a déjà lancé au mois d’août 2020 un service de paiement par mobile, « dans le but de promouvoir le développement du commerce électronique ». Il s’agit du paiement par QR Code à travers son nouveau service Baridi Pay.

Article précédentLe prix Nobel de la paix pour le Programme alimentaire mondial de l’ONU
Article suivantCoronavirus – Algérie: un bilan à la hausse pour un 2e jour consécutif

Laisser un commentaire