L’Algérie a reçu une liste globale de 94 Algériens expulsés de France

1
L'Algérie a reçu une liste globale de 94 Algériens expulsés de France

Les autorités françaises n’ont remis à l’Algérie que quatre listes de personnes expulsées de France.


Entre le 8 novembre 2020 et le 7 juin 2021, les autorités françaises ont remis à l’Algérie quatre listes d’Algériens faisant l’objet d’une mesure d’expulsion, selon des sources informées.


La première liste a été remise le 8 novembre 2020 à la faveur de la visite à Alger de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur français. Elle comprend 40 noms. Trois autres listes ont été notifiées par le canal diplomatique, elles comprennent respectivement 43, 19 et 13 personnes.


« Le total des personnes éligibles à une procédure de reconduction après assainissement des doubles emplois est de 94 personnes », est-il précisé de même source.


Les autorités algériennes ont donné un avis favorable à la réadmission de 78 personnes. Sur ce nombre, 21 personnes ont été réadmises au pays et 57 autres sont en attente de réadmission, la programmation du retour en Algérie incombe aux autorités françaises.


Avis défavorable pour la réadmission de 16 personnes


L’Algérie a donné un avis défavorable à la réadmission pour 16 personnes dont 5 radicalisées en France, 1 binational et 10 impliquées dans des affaires de terrorisme.


Le chiffre de 94 est loin du nombre de 7000 annoncés par le ministre de l’Intérieur français après la décision de Paris de réduire de 50 % le nombre de visas pour les Algériens, annoncée le 28 septembre 2021.


Paris justifie ces restrictions  par le refus d’Alger de reprendre les ressortissants en situation irrégulière en France.


Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a convoqué, le 29 septembre 2021, l’ambassadeur de France à Alger, François Gouyette, pour lui annoncer une protestation de l’Algérie après la décision de Paris de réduire les visas pour les Algériens.

Article précédentCoronavirus: 107 nouveaux cas et 3 décès en Algérie
Article suivantTebboune accuse Darmanin de mensonge sur le nombre des Algériens à expulser

1 commentaire

  1. Merci monsieur le présidant contenue comme ça on s’incline devant personnes encore moins devant la monarchie prédatrice et les rois de la drogues !!!
    Vive l’Algérie unie et indivisible gloire a nos martyres et vive L’ANP !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire