Air Algérie désinfecte tous ses appareils avant la reprise des vols

0
Air Algérie désinfecte tous ses appareils avant la reprise des vols
Air Algérie désinfecte tous ses appareils avant la reprise des vols

En prévision de la reprise des vols domestiques, prévue ce dimanche 6 décembre 2020 après un arrêt de neuf mois, Air Algérie nettoie et désinfecte tous ses avions.

« La désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients tels que les accoudoirs, tablettes et écrans. Il y a aussi la mise en place d’une procédure spécifique de désinfection par pulvérisation d’un produit virucide homologué (Didecyldimethylammonium chloride 2 %) par un nettoyeur haute pression. Les fines gouttelettes projetées se déposent sur toutes les surfaces et le virucide reste actif pendant 18 heures», précise la compagnie nationale sur sa page Facebook.

La désinfection se fait selon les règles de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) retenues pour l’aviation civile. Le but de cette opération est de limiter les risques de transmission de la Covid-19. Air Algérie a déjà annoncé que tous les passagers doivent porter un masque avant d’embarquer dans un avion.

25 vols intérieurs prévus ce dimanche

Ce dimanche 6 décembre, Air Algérie a programmé 25 vols sur le réseau intérieur. Certains vols se feront sur quatre étapes. Les vols de et vers les villes du Sud du pays reprennent à 100 %. Pour le Nord, la reprise est limitée à 50 % dans un premier temps.

Tous les aéroports seront ouverts. Par ailleurs, Air Algérie a retenu un plan de 24 vols de rapatriement de ressortissants algériens bloqués à l’étranger « et des voyageurs souhaitant rejoindre l’Algérie pour des motifs exceptionnels ». Le programme des vols, qui a commencé le 4 décembre, se poursuivra jusqu’au 19 décembre 2020.

« Les citoyens concernés devront être détenteurs d’un billet Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement et disposer d’une attestation de test PCR négatif au plus tard 72 heures avant la date du vol. Des mises à jour pourraient être apportées selon l’évolution de la situation », a précisé Air Algérie.

Article précédentCasbah d’Alger: 4 familles évacuées après l’effondrement d’un immeuble
Article suivantCyclisme : bientôt des parcours VTT à Alger

Laisser un commentaire