La 2e phase de vaccination débute dimanche avec l’arrivée du vaccin AstraZeneca

1
Il est probable que l'Union Européenne ne renouvelle pas ses contrats de vaccins contre le Covid-19 avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca
Google Actualites 24H Algerie

La 2e phase de vaccination contre le coronavirus débutera dimanche 31 janvier 2021, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, depuis l’arrivée de Boufarik où devrait atterrir le cargo de l’armée nationale populaire (ANP) transportant le premier lot de vaccin Spoutnik V, en provenance de l’aéroport de Moscou.

M. Belhimer a également fait savoir que le premier lot de vaccin du fabricant anglo-suédois, AstraZeneca, sera réceptionné dimanche prochain.

Le ministre de la Communication a fait savoir que cette seconde phase concerne les corps sécuritaires, la Protection civile, le personnel de l’éducation, les responsables politique et le personnel de la presse.

La campagne de vaccination débute samedi 30 janvier 2021 à l’hôpital de Blida. La première phase concerne le personnel de la Santé, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus et les personnes le plus touchées.

Le premier lot de vaccin anti-coronavirus, comportant 500.000 doses, est arrivé en Algérie en provenance de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo. Les images du chargement des caisses comportant les doses du vaccin Spoutnik V et de leur déchargement à l’aéroport de Boufarik ont été diffusées par la Télévision algérienne.

Les caisses ont été chargées à bord du cargo de l’armée nationale populaire dans la soirée de jeudi, à l’aéroport de la capitale russe.

Selon l’ENTV, le cargo sera accueilli par le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid, le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, le ministre de la Communication, Ammar Belhimer et le DG de l’Institut Pasteur, le Dr. Fawzi Derrar.

Pour rappel, selon le plan de vaccination dévoilé par plusieurs responsables et membre de comité scientifique chargé du suivi de l’épidémie, la priorité est accordée au personnel médical, au corps de sécurité, au personnes de plus de 65 puis les personnes atteintes de maladies chroniques.

Article précédentPétrole: le Brent termine la semaine à 56 dollars
Article suivantBilan de coronavirus: 277 nouveaux cas et 3 décès en 24h

1 commentaire

  1. Les mensonges de Mr Belhimer.
    Les européens et les occidentaux qui ont signé depuis des mois sans voir les résultats et qui ont avancé des sommes astronomiques, sont entrain de faire la guerre à AstraZeneca qui est incapable d’honorer ses engagements à temps et ce Belhimer qui arrive avec les mains dans les poches et essaye de berner les Algériens par l’arrivée de ce vaccin AstraZeneca demain en Algérie.
    Mr Belhimer vous voulez dire qu’on receptionnera un échantillon du vaccin.
    Je vous défie de nous donner le nombre exact des vaccins qu’on recevra demain 31 janvier.
    Sachez qu’avec internet tout le monde est au courant de ce qui se passe dans le monde et vous ne pourrai plus berner les Algériens.

Laisser un commentaire