Justice: 15 ans de prison ferme requis contre Tahar Allache, l’ex-PDG de la SGSIA

0
Google Actualites 24H Algerie

Le procureur de la République près le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a requis, lundi, une peine de 15 ans de prison ferme contre l’ex-Président directeur général (P.D.G) de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache, poursuivi dans des affaires de corruption.

Le procureur de la République a également requis le placement de l’accusé dans un établissement pénitentiaire. Tahar Allache, dont il a été mis fin aux fonctions en mai dernier, est poursuivi pour « dilapidation de deniers publics, abus de fonctions en vue de l’obtention d’indus avantages, notamment lors de la réalisation et de la gestion de l’aéroport international d’Alger« .

Dans le cadre de la même affaire, le procureur de la République a requis des peines allant de 2 à 10 ans de prison ferme à l’encontre des autres accusés dans cette affaire, avec confiscation de tous les fonds, comptes bancaires et biens saisis sur ordre du juge d’instruction.

Article précédentTransport: programme spécial pour l’Aïd el Adha
Article suivantLes agences commerciales d’Algérie Télécom ouvertes au public le 5 juillet

Laisser un commentaire