Visite de travail de Tebboune à la Grande Mosquée d’Alger

1
Visite de travail de Tebboune à la Grande Mosquée d'Alger
Visite de travail de Tebboune à la Grande Mosquée d'Alger

Le président Tebboune effectue jeudi 20 août 2020 une « visite d’inspection et de travail » à la Grande mosquée d’Alger, a annoncé la Présidence dans un communiqué.

La construction de cette mosquée a été achevée en avril 2019, selon la chaîne de télévision chinoise CGTN a annoncé la fin des travaux, assurés par le groupe CSCEC (China State Construction Engineering Corporation), qui avance un coût de 2 milliards de dollars.

La construction a ainsi duré 7 ans. La mosquée allait être inaugurée le 24 février par l’ex-président, Abdelaziz Bouteflika, avec la nouvelle aérogare d’Alger mais la sortie a été déprogrammée. L’Algérie avait connu, deux jours auparavant, le début du mouvement populaire contre le 5e mandat.

Réalisée sur une superficie de 27 hectares, la Mosquée compte une salle de prière d’une superficie de 20.000 M2, est surmontée d’une coupole d’un diamètre de 50 mètres, culminant à une hauteur de 70 mètres. Le minaret est le plus haut du monde, d’une hauteur de 265 mètres, selon la CGTN encore.

Il s’agit de la plus grande mosquée d’Afrique et la troisième plus grande au monde après Masdjid  Al-Haram de la Mecque et Masdjid Al-Nabawi de Médine.

Article précédentCoup d’Etat au Mali: l’Algérie « rejette tout changement anticonstitutionnel »
Article suivantDeux journalistes de l’EPTV renvoyés

1 commentaire

Laisser un commentaire