Les Vert affrontent ce soir l’Islande au Mondial de Handball 2021: l’épreuve de vérité

0
La sélection algérienne de handball, affrontera ce 16 janvier à 20h30 heure algérienne son homologue islandaise, un adversaire de taille qui compte parmi les meilleurs équipes européennes.

La sélection algérienne de handball, affrontera ce 16 janvier à 20h30 heure algérienne son homologue islandaise, un adversaire de taille qui compte parmi les meilleurs équipes européennes. 

Les poulains d’Alain Portes, qui avait arraché difficilement la victoire face à l’équipe marocaine, se disent déterminés à jouer ce soir «sans complexe, avec l’objectif de jouer notre vrai handball et réaliser un bon match ».

Le sélectionneur français Alain Portes, qui avait déclaré que ses joueurs sont partis au Caire avec la volonté de passer le premier tour, va compter ce soir sur son sept au complet.

La stratégie adoptée en seconde période face au Maroc a permis à l’équipe nationale de réduire le score pour remporter le match par un but d’écart. Le Sept national tentera ce soir de contrecarrer la sélection islandaise, avec le soutien du portier Khelifa Ghedbane, auteur de plusieurs arrêts décisifs face aux Marocains.

Dans une déclaration à la radio Chaine 3 de la radio nationale, le coach français des Verts souligne que cette rencontre exige, avant tout, «une grand performance physique ». Il compte, pour cette rencontre, renforcer sa défense et miser sur des « contre- attaques rapides pour inscrire quelques buts faciles ».

Battue par le Portugal (23-25), l’Islande jouera sa participation au mondial égyptien face à l’Algérie. Elle ira chercher la victoire face aux Verts pour se relancer dans ce groupe F.

La rencontre de ce soir sera certainement difficile pour les deux sélections; mais elle sera une réelle épreuve de vérité pour les Verts.

Article précédentONU: nomination d’un nouvel émissaire pour la Libye
Article suivantLe métro d’Alger fin prêt en attente du feu vert des autorités pour la reprise

Laisser un commentaire