Vendredi 109 : des milliers d’Algériens dans les rues

1
Vendredi 109: des milliers d'Algériens dans les rues
Credit Facebook/Bob Khaled

Des milliers d’Algériens ont investi les rues en ce vendredi 109 des manifestations depuis le soulèvement du 22 février 2019.

La célébration du 59e anniversaire de la fête de la victoire, est l’occasion pour les manifestants de renouveler le serment fait aux martyrs de poursuivre le chemin jusqu’à la concrétisation des idéaux démocratiques du 1er Novembre.

Les manifestants reprenant les slogans pour « un état civil » et réprouvant l’action des « moukhabartes » encore une fois, ont également repris le slogan rejetant les élections de mise depuis la Présidentielle du 12 décembre 2019. Les « makach intikhabates m3a el 3issabates » (pas d’élections avec les bandes) a été scandé à plusieurs moments de la manifestation à Alger, en référence aux prochaines élections législatives, prévues le 12 juin 2021.

Ils se sont pris aussi aux députés avec un sévère « mazaltou tam3in ya al ji3anin » (Vous n’êtes pas encore rassasiés).

Les Bougiotes dans la rue ce vendredi 109 après le séisme

A noter que les manifestants ont investi les rues de Bejaia aussi. Wilaya secouée par un séisme important dans la nuit de mardi à mercredi et une cinquantaine de répliques, ses habitants ont quand même défilé ce vendredi 19 mars pour réclamer un changement du régime. Une revendication que continuent à scander les manifestants depuis le 22 février 2019.

Les manifestants ont demandé à Alger à ce que le « pouvoir soit remis aux mains du peuple » et ont continué à réclamer  » une Etat civil et non militaire ». Une priorité, affirme-t-on, mise sur le tapis depuis le congrès de la Soummam.

Plus d’informations à suivre …

Article précédentRessortissants algériens bloqués à l’aéroport de Paris: l’ambassade d’Algérie réagit
Article suivant« Libérez Maâti Monjib »: RSF manifeste devant l’ambassade du Maroc

1 commentaire

Laisser un commentaire