Vaccin algérien: la vaccination avec le CoronaVac débutera dans deux semaines

1
Vaccin algérien: la vaccination avec le CoronaVac débutera dans deux semaines
Google Actualites 24H Algerie

Le Pr Kamel Sanhadji, directeur de l’agence nationale de sécurité sanitaire a révélé ce 28 septembre que la vaccination avec le vaccin algérien “CoronaVac” contre le covid-19 débutera dans deux semaine.

L’Algérie entamera la production du “CoronaVac” dans les laboratoire groupe pharmaceutique public Saidal à Constantine, demain 29 septembre. Les capacités de production du “CoronaVac” sont évaluées à 320.000 doses jours, soit 8 millions par mois, sur un shift de 8heures et le passage à un rythme de production avec deux shifts permettra, d’atteindre une production de 16 millions par mois, soit près de 200 millions de doses de vaccin “CoronaVac” par an.

Le Pr Kamel Sanhadji, a également évoqué la vaccination des enfants de moins de 12 ans. Il a affirmé que la vaccination des enfants en Algérie est tributaire des résultats des essais cliniques des laboratoires dans le monde.

Concernant la situation sanitaire en Algérie, Kamel Sanhadji, a fait savoir que la vaccination contre le covid-19 a permis à participer à réduire les contaminations au coronavirus. Il a également affirmé qu’aucun cas de contamination au variant “Mo” n’a été détecté en Algérie à ce jour.

Vers l’exportation du CoronaVac

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed, lundi 27 septembre que l’Algérie compte se projeter dans l’exportation vers l’Afrique du vaccin anti-Covid “CoronaVac”.

S’exprimant sur les ondes de la radio nationale, M. Benbahmed a indiqué que l’Algérie “va se projeter dans l’exportation du CoronaVac dans le cadre de l’initiative “Africa-Vac” en vue de répondre aux besoins des pays africains”.

Dans ce contexte, il a annoncé la visite officielle en Algérie d’une délégation de l’Agence de santé spécialisée de l’Union africaine (Le CDC Afrique), prévue du 13 au 18 octobre prochain, précisant que “cette agence africaine dispose de moyens considérables pour acheter le vaccin algérien”.

Article précédentAfricom : Washington en quête de relations “plus solides” avec l’Algérie
Article suivantParticipation et boycott, tactiques ou stratégies?

1 commentaire

  1. […] Le Premier ministre supervisera ce 29 septembre le lancement officiel de la première Unité nationale dédiée à la production du vaccin anti-Coronavirus, au complexe pharmaceutique Saïdal de la zone industrielle Palma, avant de présider à l’hôtel Marriott, au chef-lieu de wilaya, la cérémonie de  lancement de la production du vaccin Coronavac anti-Covid 19 en Algérie. […]

Laisser un commentaire