Une usine Jotun pour les revêtements et la peinture bientôt à Tizi-Ouzou

0
Une usine Jotun pour les revêtements et la peinture bientôt à Tizi-Ouzou
Google Actualites 24H Algerie

Le Groupe norvégien Jotun et l’Algérien Med Investment Holding annoncent la concrétisation d’un accord de partenariat pour la production de peinture et de revêtements Jotun en Algérie par le biais d’une joint-venture avec Technover P.

La Joint-Venture, Technover P, produira de la peinture et des revêtements industriels dans une nouvelle usine dotée des dernières technologies et répondant au standard international et au respect des normes environnementales.

Il a été convenu que l’usine sera située à Tizi-Ouzou.

Conçue par l’équipementier allemand Netzsch, la capacité de production de l’usine sera d’une valeur de 120 millions usd de peintures et revêtement du niveau de qualité et performance des produits actuellement importés.

Par ce partenariat, Jotun A/S s’inscrit comme la première multinationale de peinture à procéder à un investissement direct étranger en Algérie (IDE) avec l’installation d’une production en Algérie de l’un des principaux fournisseurs mondiaux de peinture et revêtements.

Jotun vise, ainsi, à répondre à la croissance continue de la construction ainsi que des secteurs industriels, pétroliers et gaziers en Algérie.

A propos de cet investissement, Richard Chapman, le Directeur de la Région MEIA de Jotun, a expliqué qu’avec «cet IDE et l’établissement de notre unité de production en Algérie, nous offrons à nos clients l’engagement concret de satisfaire les besoins du pays en peinture de haute qualité et en revêtements de protection aux caractéristiques techniques les plus exigeantes. C’est dans cet objectif conforme aux valeurs que nous partageons avec Med Investissement, que nous réalisons cet investissement avec un partenaire qui a une longue expérience industrielle et commerciale en Algérie.

Lies Kerrar, Directeur Général de Med Investment Holding, a déclaré pour sa part que «cet investissement répond à notre stratégie de développement de productions locales compétitives et de qualité. C’est ce qui a été réalisé dans le secteur pharmaceutique en contribuant à augmenter la part de la production locale de médicaments. Avec les produits techniquement des plus performants au monde de Jotun A/S, nous souhaitons augmenter la part de production locale de peintures de qualité et de revêtements performants. ».

Article précédentTassili Airlines : reprise des vols internationaux à partir du 27 juin
Article suivantPrès de 80% des hadjis se sont acquittés des frais du Hadj pour cette saison

Laisser un commentaire