Universités: les vacances d’hiver du 30 décembre au 02 janvier

0
Universités: les vacances d'hiver du 30 décembre au 02 janvier
Archives

Les vacances d’hiver de l’année universitaire 2020/2021 ont été fixées du 30 décembre au 02 janvier prochain. La décision n° 815 prise par le ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique ce 27 décembre porte réaménagement des vacances universitaire pour l’année en cours.

Pour rappel, l’année universitaire a repris le 15 décembre dernier. Seul le tiers des cours est assuré en présentiel, avait-on décidé pour lutter contre la propagation du Coronavirus. Le reste des cours se fera à distance.

Le ministère avait décidé pour cette rentrée exceptionnelle marquée par la persistance de la pandémie de Coronavirus une généralisation des cours à distance et une limitation des cours en présentiel à 12 semaines.

Répondant aux appréhensions des enseignants et étudiants, le ministère avait indiqué à la veille de la rentrée que les plates-formes des différents établissements universitaires sont finalisées à 90%. Les services techniques, a-t-on précisé de même source, veillent à «pallier les difficultés enregistrées dans l’application de ce mode d’enseignement, notamment le principe d’interactivité entre l’étudiant et l’enseignant, de par les questions liées à l’élargissement du réseau internet et l’augmentation du débit, en collaboration avec Algérie télécom. »

Article précédentLes grands disparus dans le monde en 2020
Article suivantCoronavirus: début de la vaccination dans les pays de l’UE les plus touchés

Laisser un commentaire