Rentrée universitaire : deux jours de cours par semaine et un tiers de résidents dans les cités

0
A la veille de la rentrée universitaire prévu ce mardi 15 septembre, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaqi Benziane, a annoncé que des mesures de précaution ont été instaurées pour lutter contre la propagation du Coronavirus
L'université d'Alger

A la veille de la rentrée universitaire prévu ce mardi 15 septembre, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaqi Benziane, a annoncé que des mesures de précaution ont été instaurées pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Invité de la Chaine 2 de la Radio Algérienne, aujourd’hui, le ministre a souligné que la plus importante des mesures prises est celle qui concerne le mode présentiel des cours. « Les étudiants auront deux jours de cours en mode présentiel par semaine », a-t-il précisé, indiquant que le reste des cours seront dispensés en ligne, par vidéoconférence.

L’autre mesure importante est celle de la réduction du nombre d’étudiants dans les résidences universitaires qui est passé au tiers selon l’invité de la radio.

Abdelbaqi Benzianea a expliqué que la priorité de bénéficier de la résidence universitaire est donnée aux étudiants qui habitent les wilayas les plus éloignées, ajoutant que « la priorité est donnée aux étudiants venant des wilayas éloignées notamment du sud du pays ».

Parlant du transport des étudiants, le ministre a rassuré qu’un comité mixte entre le ministère des Transports et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a travaillé à la préparation d’un accord pour le transport des étudiants par chemin de fer, soulignant que « tout est préparé pour le transport des étudiants, et nous attendons la décision des autorités supérieures… » a-t-il conclu.

Article précédentFrance: un intellectuel italien rend sa Légion d’honneur pour protester contre la décoration du président égyptien
Article suivantPremière apparition publique de Tebboune depuis deux mois

Laisser un commentaire