Trump concède à demi-mot la victoire de Biden dans « une élection truquée »

0
Trump concède à demi-mot la victoire de Biden dans
Twitter

Pour la première fois, Donald Trump a semblé reconnaitre la victoire de Joe Biden dans un tweet, sur lequel il s’est dépêché de revenir, assurant qu’il ne « concédait » rien et qu’il « restait un long chemin à parcourir ».

« Il a gagné parce que l’élection était truquée », a écrit sur son compte Twitter le président républicain, en partageant une vidéo de Fox News et en réitérant ses accusations de fraudes.

Donald Trump affirme de nouveau dans son tweet que le parti républicain n’a pas pu déployer de scrutateurs dans certains bureaux de vote et d’observateurs au moment du dépouillement, notamment en Pennsylvanie, une accusation restée sans preuve jusqu’à présent.

Il accuse aussi la société qui a fourni le logiciel servant à comptabiliser les voix d’appartenir à la « gauche radicale », ou encore les médias d’être complices de la fraude.

Dans un autre tweet envoyé un peu plus tard, Donald Trump a d’ailleurs précisé que Joe Biden n’avait gagné selon lui « qu’aux yeux des MÉDIAS FAKE NEWS ». « Je ne concède RIEN. Le combat n’est pas terminé. C’était une ELECTION TRUQUÉE! »

Donald Trump avait déjà reconnu implicitement vendredi que Joe Biden pourrait lui succéder à la Maison blanche en janvier, en déclarant, à propos de la possible mise sur le marché d’un vaccin contre le coronavirus, qu’il ne savait pas quelle administration en aurait la responsabilité.

Selon les projections de l’institut Edison Research, qui travaille pour les grands réseaux de télévision américains, Joe Biden a remporté l’élection du 3 novembre avec 306 grands électeurs contre 232 à son adversaire républicain.

Laisser un commentaire