Trois catégories de voyageurs exonérés des mesures de confinement en Algérie

0
Trois catégories de voyageurs exonérés des mesures de confinement en Algérie
Archives

Les mesures de confinement imposées depuis l’ouverture des frontières aux voyageurs entrant en Algérie ont été aménagées, annonce ce samedi 17 juillet un communiqué du premier ministère.

Certaines catégories de voyageurs ne seront plus concernées par les mesures de confinement, les obligeant à se mettre en quarantaine pendant 5 jours dans un établissement hôtelier. Selon le communiqué, il s’agit des personnes qui accompagnent une dépouille, des personnes qui ont subit une opération chirurgicale, les personnes ayant une maladie chronique et les personnes âgées de plus de 80 ans.

Cependant, les personnes qui habitent à l’étranger doivent présenter un document prouvant la vaccination.

Les mesures de confinement pour les voyageurs


L’Algérie a décidé de rouvrir ses frontières le premier juin 2021. Un protocole sanitaire a été mis en place pour toutes les personnes entrant en Algérie.

Un communiqué du premier communiqué évoque « le paiement anticipé des frais liés à la mise en quarantaine obligatoire auquel doit se soumettre chaque voyageur à son arrivée en Algérie et les frais liés au test de dépistage du coronavirus ».

Le communiqué rappelle que tous ces frais sont à la charge du voyageur. Des détail déjà annoncés par le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid.

Il est également exigé des voyageurs, une fois arrivés en Algérie, de se mettre en quarantaine pour une durée de 5 jours dans l’un des établissements hôteliers mobilisés à cet effet, dont la liste a été établie, de se soumettre à un contrôle médical régulier et de réaliser le test de coronavirus à la fin du confinement.

Celui-ci sera levé au bout de 5 jours si le test est négatif. Au cas de résultat positif, la quarantaine est reconduite, explique la même source.

Quant aux personnes désirant quitter l’Algérie, elles seront soumises aux conditions fixées par les pays de destination.

Article précédentJeux olympiques : un premier cas de Covid-19 confirmé
Article suivantCoronavirus: 1.107 nouveaux cas , et 12 décès en Algérie

Laisser un commentaire