Le transport maritime des voyageurs reprend le 21 octobre

0
Le transport maritime des voyageurs reprend le 21 octobre

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) va reprendre son activité à raison de deux voyages par semaine à destination de l’Espagne à partir du 21 octobre courant et de la France à partir du 1er novembre prochain, a annoncé ce 12 octobre le ministère des Transports.

Cette reprise du transport maritime intervient « en application de la décision du président de la République, dans le cadre des démarches du gouvernement visant à faciliter l’opération de déplacement des citoyens vers les différentes destinations internationales, selon le programme mis en place qui prévoit deux (02) voyages hebdomadaires à destination de l’Espagne et de la France », indique le communiqué.

Les deux voyages sont répartis comme suit: un (01) voyage hebdomadaire à destination de l’Espagne (Alicante) qui se fera par alternance Alger-Alicante-Alger et Oran-Alicante-Oran. Le premier voyage prendra le départ jeudi 21 octobre 2021 à partir d’Oran.

Pour ce qui est de la destination France (Marseille), le programme prévoit un seul (01) voyage par semaine.

Le voyage à destination de Marseille sera effectué à bord du navire « Badji Mokhtar III » à partir du 1er novembre 2021, précise le ministère.

« L’éventuelle programmation de voyages supplémentaires vers d’autres destinations sera examinée par les hautes autorités, selon les développements de la situation sanitaire du pays », conclut la même source.

Pour rappel, les traversées maritimes sont suspendues depuis le 15 mars 2020 à case de la pandémie du coronavirus.

Article précédentCoronavirus: 95 nouveaux contaminés et 4 décès en Algérie
Article suivantAprès les déclarations de Tebboune : Paris assure « son respect fondamental de la souveraineté de l’Algérie »

Laisser un commentaire