TNA: des Journées théâtrales pour enfants  à Alger à partir d’aujourd’hui

0
TNA: des Journées théâtrales pour enfants  à Alger à partir d'aujourd'hui
Google Actualites 24H Algerie


Des journées théâtrales pour enfants ont lieu du 1 au 14 juin 2022 au Théâtre national Mahieddine Bachtarzi (TNA), à Alger.
Le coup d’envoi sera donné, ce mercredi 1 juin, à 14h30 au niveau de la grande salle Mustapha-Kateb du TNA, avec la pièce « Vivons ensemble en paix », écrite et mise en scène par Lasfer Bekhaled et produite par la Coopérative théâtrale Kateb-Yacine de Sidi Bel-Abbès.

Une activité éducative et divertissante est proposée par l’Union nationale des Femmes Algériennes (UNFA), en collaboration avec l’APC de la Casbah, le même jour, à partir de 15h45, au niveau de la place Mohamed-Touri (à côté du TNA), selon un communiqué du TNA.


« Mamlakatou el hacharat » (Royaume des Insectes) est la deuxième pièce au programme, jeudi 02 juin 2022, à 14h30 au niveau du TNA. Produite par le Théâtre Régional El Eulma et écrite par Souhil Chalabi, la pièce est mise en scène par Souhil Boukhedra.
 Vendredi 03 juin 2022, à 15 h 30, sera présenté  «Le Livre des Merveilles », un nouveau spectacle produit par la Coopérative Atalis (Sidi Bel-Abbès), en collaboration avec le Théâtre Régional Sidi Bel Abbès (TRS), et mis en scène par Abou Bakr Benaissa, d’après un texte de Yakoub Blal.


« Le rêve de l’enfant africain« 

Autre nouvelle production du Théâtre Régional Souk Ahras :  « Khayal » (imagination), une pièce écrite et mise en scène par Sif-Eddine Bouha, qui est également comédien. Elle sera présentée samedi 4 juin à 14h30.


Le TNA organisera, par ailleurs, le mardi 14 juin 2022, à 14h30,  un programme spécial à l’occasion de la Journée mondiale de l’Enfant Africain, qui coïcide avec le 16 juin de chaque année, sera proposé au jeune public avec spectacle musical et éducatif animé par Nadjoua.

Le même jour sera organisé, une cérémonie de remise des prix du Concours de la « Meilleure expression écriture sur le rêve de l’enfant africain ». Pour rappel, la Journée mondiale de l’enfant africain est célébré pour rappeler, chaque année, le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime raciste de l’apartheid en Afrique du Sud.

Article précédentSonatrach exploite le périmètre pétrolier de Hassi Bir Rekaiz
Article suivantLa Russie coupe le gaz, l’Europe craint l’hiver prochain

Laisser un commentaire