Théâtre: Les “rencontres virtuelles” se poursuivent au TNA

0
Théâtre: Les
Théâtre: Les "rencontres virtuelles" se poursuivent au TNA
Google Actualites 24H Algerie

Le Théâtre national algérien Mahieddine Bachtarzi (TNA), à Alger, poursuit durant ce mois de septembre 2020 les “Rencontres virtuelles” qui compensent la fermeture des salles au public en raison de la pandémie de Covid 19. Il n’existe encore aucune date prévue pour l’ouverture des salles de théâtre, de cinéma et de spectacles en Algérie.

Le ministère de la Culture a annoncé l’ouverture des musées et des bibliothèques depuis le dimanche 6 septembre 2020 conditionnée par le respect d’un protocole sanitaire. 

“Al Majaliss al iftiradhiya” (Les Rencontres virtuelles) sont organisées une fois par semaine par le TNA. Il s’agit de débats critiques et académiques autour du texte dramatique animés par l’écrivain et journaliste Abderrazak Boukoba. Samedi 12 septembre 2020, la rencontre se concentrera sur la lecture du texte « Tahounet el naml » (Le moulin des fourmis) d’Ali Tamert, suivie d’une communication du critique Fethi Kafi. Les rencontres sont diffusées sur la page Facebook et la chaîne Youtube du TNA.

“La Rencontre”, une exposition collective

Le TNA envisage d’organiser aussi une exposition collective d’art plastique intitulée « La Rencontre ». Un appel à participation à l’exposition a été lancée, ouvert jusqu’au 30 septembre 2020. 

Oeuvres et CV peuvent être envoyés au mail suivant : whyexpo@yahoo.com.

Par ailleurs, le TNA organise le concours de la meilleure interprétation d’une scène de théâtre, ouvert jusqu’au 10 septembre 2020. Les candidats peuvent s’inspirer des sept spectacles mis en ligne sur la chaîne Youtube du TNA. Il s’agit, entre autres », de « Galou Lâarab Galou », « Hafila Tassir », « Lajouad » et «Guerra Es-Salhine ». Ils envoient leurs performances à la direction artistique du TNA menée par le metteur en scène Djamel Guermi : tnartistique@hotmail.com

Article précédentBrexit : la tension monte entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne
Article suivantGrande Mosquée d’Alger: un coût de près de 900 millions d’euros

Laisser un commentaire