Tebboune décide de réviser toutes les lois relatives aux personnels de santé

0
Tebboune décide de réviser toutes les lois relatives aux personnels de santé
Tebboune décide de réviser toutes les lois relatives aux personnels de santé

Tous les textes de loi régissant le secteur de la santé seront révisés, annonce le président de la République Abdelmadjid Tebboune


« La patrie doit être reconnaissante à vie à l’armée blanche comme on l’appelle pour tous les sacrifices qu’elle fait actuellement. Cela va de l’ambulancier au médecin en passant par l’infirmier », a déclaré, ce dimanche 8 août, lors d’une rencontre télévisée avec la presse, diffusable ce soir à 21 h par l’ENTV.


« Les statuts des paramédicaux, des médecins et la loi sur le service civil seront révisés », a-t-il ajouté.

 
Pour rappel, les statuts particuliers des fonctionnaires appartenant aux corps des praticiens médicaux généralistes et spécialistes de  santé publique datent de 2009.

Les statuts particuliers des fonctionnaires appartenant aux corps des paramédicaux et des sages-femmes ont été promulgués en 2011. La loi sur le service civil date de 1984, celle sur la santé a été promulguée en 2018.


Selon Lyes Merabet, président du syndicat des praticiens de la santé publique (SPSP), plus de 266 médecins on trouvé le mort en Algérie depuis le début de la pandémie de Covid 19 en février 2020.

LIRE AUSSI: La troisième vague ne s’essouffle pas, l’Algérie a déjà perdu 266 médecins

Article précédentLe stade de Douera mis à la disposition du MCA
Article suivantCovid-19 : l’Arabie saoudite rouvre ses frontières à « certains » vaccinés pour la omra

Laisser un commentaire