Tebboune annonce un nouveau remaniement du gouvernement, critique certains ministres

0
Tebboune annonce un nouveau remaniement du gouvernement, critique certains ministres
Google Actualites 24H Algerie

Le chef de l’Etat est revenu, Abdelmadjid Tebboune, samedi 23 au soir, sur l’action du gouvernement d’Aimen Benabderrahmane. Il a annoncé un nouveau remaniement ministériel.
“Nous devons donner l’occasion à certains ministres de se former. L’essentiel est de désigner un ministre qui n’est pas pollué par le règne de la I’issaba (la bande) et par ce qui s’est passé dans le pays. Un ministre propre. C’est le critère principal. Tous les ministres sont des universitaires. Certains ont trois ou quatre diplômes mais manquent d’expériences”, a déclaré Abdelmadjid Tebboune, lors de la rencontre périodique avec la presse nationale, diffusée par l’ENTV et les chaînes privées.


Certains ministres “ont échoué”

“La plupart des ministres ont de la volonté. Et l’expérience peut être acquise par la pratique. Certains (ministres) ont échoué. On verra après évaluation. Il y aura un remaniement ministériel, tout dépendra des résultats de chaque secteur”, a annoncé le chef de l’Etat.
Il a indiqué que le paramètre d’évaluation des ministres sera la comparaison de ce qui a été décidé en conseil des ministres et de ce qui a été réellement appliqué sur le terrain. Il a salué l’action du ministère du Travail à propos de la mise en application rapide de l’allocation chômage en mars 2022.


“Le populisme et les caméras ne servent à rien”

“D’autres ministres font des tentatives. Je ne doute pas de l’honnêteté de la majorité d’entre eux. Le prochain remaniement ministériel sera efficace pour accélérer la mise en application de ce qui est décidé en conseil des ministre ou du conseil du gouvernement.  Nous avons désigné des ministres qui faisaient de la théorie dans les plateaux de télévision mais dès qu’ils ont pris des postes de responsabilités, il n’y a rien eu ! La pratique de gestion n’est pas facile surtout qu’il s’agit de gérer sans commettre d’erreurs et d’être obligés de rendre des comptes après. Il s’agit aussi de gérer avec efficacité, sans démagogie. Le populisme et les caméras ne servent à rien”,  a expliqué le chef de l’Etat. 

Article précédentcoronavirus: aucun nouveau cas et aucun décès en 24h en Algérie
Article suivantTebboune: huit mois de réserves de céréales pour l’Algérie

Laisser un commentaire