Tebboune reçoit les chefs de l’UFDS, l’UGTA et El Massar El Jadid

0
Tebboune reçoit les chefs de l'UFDS, l'UGTA et El Massar El Jadid
Tebboune reçoit les chefs de l'UFDS, l'UGTA et El Massar El Jadid
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab

Le président Abdelmadjid Tebboune poursuit ses consultations. Il a reçu ce jeudi 25 mars 2021 les chefs d’un parti, d’une organisation patronale et d’une coalition politique.

Il s’agit de Nouredddine Bahbouh, président de l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS), Salim Labatcha, Secrétaire Général de l’Union générale des travailleurs Algériens (UGTA) et une délégation de la coalition El Massar El Djadid. Cette dernière est composée de Moundhir Boudène, Meriem Belkasmi, Abdelwahab Beldjeloul, Issam Bahri et  Manar Fatmi, selon un communiqué de la présidence de la République.

L’UGTA et la coalition El MassEl Massar El Jadidar El Jadid sont ainsi les premières formations non politiques reçues par le Chef de l’Etat.

Mardi, il avait reçu trois chefs de partis politiques.  Il s’agissait du Secrétaire général (SG) du Mouvement Ennahda, Yazid Benaïcha, le président du parti El Karama par intérim, Mohamed Daoui, et le président du Front national Algérien (FNA), Moussa Touati.

Plus de 20 chefs de partis reçus

Ces trois derniers étaient ainsi les 16, 17 et 18e chef de parti que le président a reçu depuis son retour au pays. Il a reçu le jeudi 11 mars 2021, Belkacem Sahli, secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Mme Fatima Zohra Zerouati, présidente de Tajamoue Amal El Djazair, et Abou El Fadhl Baadji, secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), à qui il a annoncé la convocation du corps électoral pour les élections législatives.

Le 04 mars 2021, trois chefs de partis politiques, qui sont Tayeb Zitouni, Secrétaire Général du Rassemblement National pour la Démocratie (RND), Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaia El Hourriat et Kamal Bensalem du Parti du Renouveau Algérien (PRA).

Le 13 février 2021, au lendemain de son retour d’Allemagne, le président Tebboune a reçu Soufiane Djilali de Jil Jadid, Abdelkader Bengrina du mouvement El Bina et Abdelaziz Belaïd du Front el Moustakbal.

Le lendemain, il a reçu les présidents du mouvement El Islah, Filali Gouini, du chef du MSP (Mouvement de la société pour la paix), Abderrezak Makri, du premier secrétaire du FFS (Front des forces socialistes) Youcef Aouichiche et Hakim Belahcel, membre de l’instance présidentielle.

Après ces rencontres, le chef de l’Etat s’est adressé à la nation pour annoncé la dissolution du Parlement et la tenue d’élections législatives anticipées.

Article précédentEarth Hour 2021: les citoyens appelés à éteindre les lumières ce samedi
Article suivantBilan des contaminations: 105 nouveaux cas en Algérie

Laisser un commentaire