Tebboune : « la Libye peut s’ériger en pays influent dans le bassin méditerranéen »

0
Les grands projets sportifs transférés au ministère de l'Habitat
Les grands projets sportifs transférés au ministère de l'Habitat

Les participants à la réunion des pays du voisinage de la libye, qui s’est déroulée à Alger les 30 et 31 août 2021, ont été reçus par le président Abdelmadjid Tebboune.


Étaients présents à l’audience, au Centre international des conférences Abdelatif Rahal (CIC) à Alger, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la Libye, Jan Kubis, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, le Commissaire de l’Union africaine aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, Bankole Adeoye et les ministres des Affaires étrangères de la Libye, de la Tunisie, du Soudan, de l’Egypte, du Niger, du Tchad et de la République du Congo(Brazzaville).


Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, était également présent.


« L’instabilité de la Libye aura des retombées sur tout le voisinage »


Abdelmadjid Tebboune a salué la participation de tous les pays du voisinage libyen pour la première fois à une réunion consacrée à la situation politique et sécuritaire en Libye.


« La Libye mérite toute cette présence. Nous, en tant que pays voisins, sommes plus soucieux de la stabilité de la Libye. L’instabiité de la Libye aura des retombées sur tout le voisinage. Nous souhaitons que la Libye retrouve la place qui lui sied parmi les pays maghrébins, africains et arabes », a déclaré le chef de l’Etat. Et d’ajouter :
« De par sa position géographique et au vu de toutes les capacités humaines et économiques qu’elle recèle, la Libye peut s’ériger en pays influent dans le bassin méditerranéen, mais aussi au Maghreb arabe ».


Tebboune a souhaité que la réunion d’Alger des pays du voisinage libyen soit le départ d’une véritable solution à la crise libyenne, « en réponse aux aspirations du peuple libyen frère qui passe par des circonstances très difficiles ».

Article précédentCoronavirus: 506 nouveaux cas et 29 décès en Algérie
Article suivantDécès de l’artiste Omar Guendouz

Laisser un commentaire