Tebboune installe les membres de l’Observatoire national de la société civile

0
Tebboune installe les membres de l'Observatoire national de la société
Google Actualites 24H Algerie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a installé ce mercredi 29 décembre les membres de l’Observatoire national de la société civile (ONSC).


Selon l’article 213 de la Constitution, l’Observatoire national de la société civile est un organe consultatif placé auprès du Président de la République.


“L’Observatoire émet des avis et recommandations relatives aux préoccupations de la société civile. L’Observatoire contribue à la promotion des valeurs nationales et la pratique démocratique et citoyenne et participe avec les autres institutions à la réalisation des objectifs de développement national. Le Président de la République fixe la composition et les autres attributions de l’Observatoire”, est-il précisé dans la même disposition.


Le chef de l’Etat a, selon un communiqué de la Présidence de la République, appelé les membres du nouvel organe consultatif, qualifié d’important, à assumer leurs responsabilités “pour contribuer à la promotion de la citoyenneté, de la pratique démocratique et des valeurs nationales, aux niveaux local et national, en concrétisation de ses engagements”.

Le 14 septembre 2021, Abderrahmane Hamzaoui a été désigné président de l’Observatoire national de la société civile sur décision du président Tebboune.


Cet observatoire, pour rappel, a été créé après la révision de la Constitution, adoptée par référendum le 1 novembre 2020.
Dans l’article 10 de la même Constitution, il est souligné que l’Etat veille à promouvoir le rôle de la société civile « en vue de sa participation à la gestion des affaires publiques ».


Abderrahmane Hamzaoui  est commandant des Scouts musulmans algériens (SMA) depuis le 12ème congrès du mouvement tenu à Tipaza le 13 juin 2019.

Article précédentCovid-19: 382 nouveaux contaminés et 09 décès en 24h en Algérie
Article suivantEn Algérie, il suscite la controverse : que contient le rapport de la Banque Mondiale ?

Laisser un commentaire