Tebboune dénonce des
Archives

Le chef de l’Etat a de nouveau évoqué le complot pour expliquer les dysfonctionnements constatés notamment à la veille de l’Aid Al Adha. Abdelmadjid Tebboune, fustigé ce mercredi 12 août à l’ouverture de la réunion des walis avec le Gouvernement au Centre international des Conférences Abdelatif Rahal, des « forces d’inertie » œuvrant contre la stabilité du pays et qui escomptent une situation de chaos dans le pays.

« Il y a des forces d’inertie qui oeuvrent contre la stabilité du pays et espèrent toujours parvenir à une situation de chaos dans le pays », a indiqué le président Tebboune qui présidait la rencontre gouvernement-walis, deuxième du genre depuis son investiture à la magistrature suprême du pays.

Il a également relevé l’existence de « complicités à l’intérieur de l’Administration et que des enquêtes dans ce sens sont en cours ». Ces enquêtes visent à savoir « qui a fait quoi ? » et « qui bloque ? », a-t-il ajouté.

Les travaux de la réunion gouvernement-walis, consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre des orientations du président de la République, ont débuté ce matin.

Cette réunion, la deuxième du genre, durant l’année en cours après celle organisée la mi-février dernier. Selon le programme annoncé, elle sera focalisée principalement sur l’évaluation des étapes de mise en œuvre du développement des zones d’ombre, l’évaluation de la mise en œuvre des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie COVID-19, le développement économique local, la numérisation, les statistiques et la lutte contre la bureaucratie, ainsi que les préparatifs de la rentrée sociale et de la sécurité des biens et des personnes.

Ces thèmes seront débattus dans le cadre des ateliers interactifs, au niveau du Centre international des conférences, regroupant les différents participants et qui seront modérés par les walis d’une manière continue tout au long de cette rencontre.

A l’issue des travaux, étalés sur deux jours (12 et 13 août), la rencontre devra déboucher sur une série de recommandations opérationnelles susceptibles de transformer la vision des pouvoirs publics en actions concrètes de développement dans tous les secteurs.

Article précédentRéaménagement du confinement à Mostaganem et Tébessa
Article suivantCour d’Alger: le jugement de l’ancien DGSN Abdelghani Hamel revu à la baisse

Laisser un commentaire