Tebboune critique les Algériens qui veulent “dévaloriser” leur pays

0
Présidence: Les prix des billets des supporters des Verts subventionnés
Google Actualites 24H Algerie

Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a critiqué, ce samedi 25 septembre 2021, ceux qui cherchent à “nanifier” l’Algérie.

“Il y a ceux qui ne croient qu’aux capacités des autres. L’Algérie est une force de frappe. Le monde entier reconnaît cela sauf certains Algériens. A longueur de journée, ils tentent de nanifier leur pays, critiquent. La critique constructive est positive, permet de passer à d’autres étapes, mais ne dévalorisez pas votre pays”, a déclaré le chef de l’Etat, lors d’une allocution, à l’ouverture de la rencontre walis-gouvernement au Palais des nations, au club des Pins, à l’ouest d’Alger.


L’Algérie est, selon lui, une puissance régionale de paix. “Une puissance qui a permis d’apporter des équilibres dans la région. Une puissance qui apporte la paix. Un pays qui produit 250.000 universitaires chaque année. Il n’est plus possible de douter des capacités de sa jeunesse”, a-t-il insisté en évoquant les start-up et les micro-entreprises.  


Et d’ajouter : “C’est un problème de dignité nationale”. Il a cité un poète rappelant la puissance de l’Algérie qui oblige “les géants à plier le genou” devant elle.
L’Algérie veut devenir, selon lui, une locomotive, pas une voiture à la traîne. “Il y a des gens qui partagent notre ambition pour l’Algérie”, a-t-il appuyé.


“Nous serons impitoyables avec ceux qui ont provoqué les incendies de forêts”

“Nous nous sommes opposés à des parties qui ont voulu faire exploser le pays de l’intérieur. Les tentatives de déstabiliser le pays ont rencontré une vive riposte médiatique. Nous serons impitoyables avec ceux qui ont provoqué les incendies de forêts et ceux qui propagent les rumeurs”, a menacé le chef de l’Etat.


Selon lui, 97 sites électroniques attaquent l’Algérie des pays du voisinage, “la Tunisie mis à part”.
“Grâce à la vigilance des walis, 750 membres de la Issaba ont été empêchés de se porter candidat lors des élections législatives de juin 2021”, a-t-il annoncé. Il a demandé aux walis de continuer de travailler sans crainte. “Vous avez la protection de la loi”, a-t-il rassuré.

Article précédentCovid-19: Tebboune confirme que la première dose du vaccin algérien sera produite le 29 septembre
Article suivantCoronavirus: 125 nouveaux contaminés et 9 décès en Algérie

Laisser un commentaire