Loi de Finances 2023 : Tebboune ordonne la révision de l’allocation chômage, des salaires et des pensions de retraite

1
Tebboune :
Google Actualites 24H Algerie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a enjoint dimanche au gouvernement, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, de procéder à la révision de l’allocation chômage et de la liste des bénéficiaires, des salaires des travailleurs ainsi que des pensions de retraite, en adéquation avec les équilibres financiers, en vue de leur introduction dans la loi de finances de 2023, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Le Président Tebboune “a enjoint au gouvernement de procéder à la révision de l’allocation chômage et de la liste des bénéficiaires, des salaires des travailleurs et des pensions de retraite, en adéquation avec les équilibres financiers, en vue de leur introduction dans la loi de finances de 2023”, précise la même source.

Par ailleurs, le Conseil des ministres a adopté le projet de loi portant règlement budgétaire 2020.

Article précédentPresse: le Président Tebboune ordonne la création d’un Conseil supérieur de l’éthique
Article suivantFeux de forêt: Tebboune ordonne l’accélération de l’opération d’acquisition des avions bombardiers d’eau

1 commentaire

  1. L’inflation est comme un serpent qui se mord la queue, plus on augmente les salaires et autres pensions , plus les produits et autres prestations s’enflammet.
    L’idéal c’est de trouver un moyen de freiner cette galopante cherté , et là, la présence de l’État est indispensable , car l’augmentation des salaires risque de s’essouffler si des mesures adéquates ne sont pas prises.
    Premier axe , c’est de procéder au changement de monnaie ce qui réduirait l’argent parallèle qui gangrène le marché, puis passer au e-paiement généralisé ou encore au paiement par cheque pour des sommes considérables. Un nouveau Dinars équivalent à 10 DA actuel serait l’idéal.

Laisser un commentaire