Tebboune adressera un discours à la nation à 20H

0
Tebboune adressera un discours à la nation à 20H
Tebboune adressera un discours à la nation à 20H
Google Actualites 24H Algerie

Le président Abdelmadjid Tebboune prononcera ce jeudi 18 février 2021 un discours à la nation, a annoncé la Télévision algérienne.

Le discours sera diffusé à 20H. Il est attendu que le Président annonce la dissolution des assemblées élues (APN et APC) et la tenue d’élections législatives et locales anticipées. Ce discours intervient quelques jours après la réception, par le chef de l’Etat, de chefs de plusieurs partis politiques, dont Jil Jadid, le Front des forces socialistes (FFS), du mouvement El Bina et du Front El Moutakbil. Le président Tebboune a aussi reçu Abderezzak Makri, président du Mouvement pour la société et la paix (MSP).

Ces chefs de partis ont, dans leur majorité, annoncé l’intention du président de dissoudre les assemblées élues “dans les jours qui suivent”, dont Soufiane Djilali. “Le président de la République n’exclut pas la dissolution de toutes les assemblées élues, autant législatives que locales. En tous cas, les élections auront lieu selon un calendrier étalé sur toute l’année 2021”, a-t-il déclaré à 24H Algérie.

Hier, c’était le sénateur Abdelouahab Benzaim qui a annoncé, sur sa page Facebook, ce discours de Teboune Abdelmadjid avant que la Présidence ne confirme cet après-midi.

Article précédentMeurtre d’Hervé Gourdel: La peine capitale requise contre le principal accusé
Article suivantTebboune annonce la dissolution de l’APN, des élections anticipées et un remaniement gouvernemental

Laisser un commentaire