Tassili Airlines entend augmenter son chiffre d’affaires à 13, 8 millions de dinars à l’horizon 2026

0
Tassili Airlines entend augmenter son chiffre d'affaires à 13, 8 millions de dinars à l'horizon 2026
Google Actualites 24H Algerie

Le directeur général par intérim de la compagnie aérienne, Tassili Airlines (TAL), Abdessamed Ourihane a annoncé, mardi à Alger, que sa compagnie aspirait à augmenter son chiffre d’affaires annuel à 13,8 milliards de dinars à l’horizon 2026.

Dans son exposé devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Ourihane a souligné que Tassili Airlines « aspire à réaliser un chiffre d’affaires de 13,8 milliards de dinars et à transporter plus de 1 million de voyageurs à l’horizon 2026 », selon un communiqué de l’Assemblée.

Evoquant les objectifs et perspectives de la compagnie, le DG par intérim de Tassili Airlines a affirmé que sa compagnie « aspire à s’approprier le marché du transport pétrolier actuel et futur » et œuvre « à développer l’activité de fret et à promouvoir le secteur de l’énergie à court et long termes ».

La compagnie veille à préserver sa place de leader dans le transport aérien pétrolier, à travers « la fidélisation de nos clients des compagnies pétrolières », a-t-il soutenu.

Il a également passé en revue les problèmes et difficultés rencontrés par sa compagnie, rappelant que le déficit enregistré en 2020 dans l’activité de transport régulier était de 373 millions de dinars, contre un déficit cumulé de 3,024 milliards de dinars non couvert par l’indemnisation financière de l’Etat, induit par la pandémie (Covid-19).

Il s’agit, a-t-il poursuivi, « d’un déficit important qui a influé directement et négativement sur le bon fonctionnement de la compagnie ».

Après l’exposé, il a exhorté les membres de la commission des transports et des télécommunications à intensifier les vols, notamment entre les régions sud dans la perspective de relancer le transport sud-sud. Ces derniers se sont engagés à transmettre toutes les préoccupations soulevées aux autorités compétentes en prévision d’une indemnisation du déficit et des pertes, pour l’obtention d’un plus grand soutien et la création d’une structure réservée à la maintenance des avions, et ce par souci d’assurer aux clients des prestations au niveau de leurs aspirations, précise la même source.

Tassili Airlines est une compagnie aérienne nationale, devenue depuis 2005 filiale à 100% du groupe pétrolier public Sonatrach, spécialisée depuis mars 2013 dans le transport des professionnels des hydrocarbures, au service également du transport grand public domestique et international depuis novembre 2014.

Article précédentChronique de la CAN: groupe E, basculement d’un destin
Article suivantOrganisation météorologique mondiale : 2021 une des sept années les plus chaudes jamais enregistrées

Laisser un commentaire