Suspension et retrait de l’accréditation de la chaine El Hayat Tv pour pour une semaine à partir de mercredi

1
Suspension et retrait de l'accréditation de la chaine El Hayat Tv pour pour une semaine à partir de mercredi

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé, ce 21 juin, la suspension pour une semaine à compter de mercredi prochain de tous les programmes de la chaîne « El Hayat TV » avec un avertissement, suite à la diffusion d’une émission vendredi dernier lors de laquelle un ancien député avait remis en cause l’intégrité de moudjahidine.

Dans un communiqué, l’ARAV indique avoir saisi le ministère de la Communication « aux fin de retrait de l’accréditation de cette chaîne pour la durée de la suspension de ses programmes ».

L’ARAV affirme cependant « se réserver le droit d’engager toutes les mesures et procédures judiciaires adéquates en cas de récidive de tels dépassements et manquements professionnels », conclut le communiqué.

Dans le même sillage, le ministère de la Communication a annoncé, dans un communiqué, la suspension temporaire pour la durée d’une semaine à compter du 23 juin en cours de l’accréditation de la représentation de la chaîne « El Hayat TV » .

« Vu la décision de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) de suspendre pour une semaine, à compter du 23 juin 2021, la diffusion des programmes de la chaine « El Hayat TV« , le ministère de la Communication a décidé de suspendre, temporairement pour la même durée, l’accréditation de la représentation de la chaîne télévisée », précise le communiqué.

Article précédentMusique: Raïna Raï à l’ouverture du Festival européen en Algérie ce week-end
Article suivantCovid-19 : 225 cas de variants détectés en Algérie durant le mois de juin

1 commentaire

  1. Une chaîne de moins dans ce paysage médiatique mono forme dans ses programmes , juste une chaîne jumelle de l’ENTV.
    Mais en fait , pourquoi cette suspension temporaire ? Pour avoir invité une voix discordante que certains ne partagent pas ? Et pourtant l’histoire est implacable , elle ne cache rien sauf ce que certains veulent lui faire cacher, et c’est cette manière de faire qui fait que l’Algérien ne sait pas s’il est arabe ou amazighe. Pourtant l’Algérien est tout simplement Algérien sans plus . Mais depuis 1962 , jamais un gouvernement n’a su ou pu donner cette identification d’algérien , juste un jeu de confrontation entre les uns et les autres afin de diviser pour régner.
    Qu’en est il de cette histoire sur Abdelkader ? Juste un point de vue de quelqu’un qui a rassemblé des documents afin de les étaler et si d’autres personnes ne sont pas d’accord , il suffisait d’organiser une confrontation et un débat sur la même chaîne, afin d’avoir la meilleure version .
    Cessons de jouer avec l’histoire , la vérité doit être dite à tous les algériens et cette vérité concerne tous les aspects de notre passé.

Laisser un commentaire